Sombre présent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombre présent

Forum RPG du Jeux de Rôle français Nephilim
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Déménagement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAE
Magister
MAE


Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Je suis perdu!!!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : MAE
Ka dominant :: Soleil
Autres?:

Déménagement Empty
MessageSujet: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:25

Bonjour à tous,

J'ai passé plusieurs longues heures à contempler l'avenir du forum, ce que je pouvais faire pour l'améliorer mais déjà juste pour le faire vivre. Nous ne sommes plus nombreux, comme je l'ai déjà mentionné quelques fois, alors il est difficile pour moi de trouver la motivation pour vous faire de belles histoires, surtout quand elles meurent dans l'oeuf comme ça a été le cas avec Ténèbres sur Montréal. J'ai pensé le fermer pendant un moment, en me disant que ça serait plus simple, mais il n'en est pas moins que les quelques joueurs qui sont encore présents doivent l'être parce qu'ils aiment RP sur Sombre Présent.

J'ai demandé l'avis des joueurs sur la question du déménagement du forum, c'est-à-dire un changement de lieu définitif. Finalement, j'ai dû trancher comme je dois le faire en tant qu'administrateur.

Le forum changera complètement de lieu, nous nous dirigerons donc à Leicester en Angleterre.

Les raisons sont les suivantes :
  • Caractère historique : J'ai beau avoir un grand attachement pour la ville de Montréal ou pour l'idée de faire un forum unique situé au Québec, force est d'admettre que l'histoire du Québec qui s'adapte très bien au contexte du forum ne s'étend sur pas plus de cinq-cent ans, période très courte pour des êtres millénaires.
  • Présence des arcanes : L'implantation des arcanes, autant majeurs que mineurs est très récentes sur les terres du Nouveau Monde, et si les deux arcanes mineurs les mieux établis sont celles du Bâton et de la Coupe (Templier et Synarchie), ça reste un territoire très dangereux pour les immortels de façon générale.
  • Quêtes : Je me suis rendu compte que par le manque d'histoire et de factions occultes, il est difficile de créer des quêtes intéressantes à Montréal, Leicester offre beaucoup plus de diversité de ce côté.
  • Lieu mystique : Les Akasha sont nombreux en Angleterre et plus généralement au Royaume Uni, ce qui implique a présence de tout un monde mystique pour entourer les immortels.
  • Présence réduite des exilés : Les exilés, des Nephilim qui se sont développés différemment au cours du temps sont moins présents en Europe de façon générale, ainsi, il est plus simple de gérer une communauté de Nephilim et d'immortels se ressemblant. Cela pourrait sembler limitatif, mais ce n'est pas le cas, cependant si quelqu'un veut jouer un membre des sous-race ce sera possible en contactant l'administration.


Pour ceux qui voudraient faire 'déménager' leurs personnages, ne vous en faites pas, ce sera tout a fait simple et possible. Il vous faut, bien entendu, trouver une raison à ce déménagement, mais ce n'est pas très compliqué. Par exemple, pour ceux ayant des liens avec l'Arcane-Sans-Nom, ils retourneront près de leur 'siège social non-officiel', soit l'Angleterre, ainsi les PNJ avec qui certains ont des liens partiront. Leicester n'est pas un petit village perdu non plus, c'est une ville de 440000 habitants, avec deux universités et plusieurs factions occultes, qui seront explicités avec le temps.

Si vous voulez faire déménager votre personnage, veuillez répondre à ce sujet avec votre idée générale, si vous en avez une, sinon nous pourrons chercher quelque chose ensemble. Pour ce qui est des topics ouverts, je conseille de les clore ou de les abandonner, pour certains cas très particulier (cf le topic entre Dante et Sibylia), il sera possible de déménager le sujet car il n'y a que très peu de références géographiques, et il y a beaucoup de musées à Leicester.

Ne pensez pas que cela est contre vous, c'est un choix personnel qui me permet de voir le forum sous un autre angle et qui, je l'espère vous procurera autant de plaisir qu'à moi. Et ça me demande aussi beaucoup de travail.

MAE.
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-present.forumactif.com
Lysandre de Beauvais
Onirim
Lysandre de Beauvais


Nombre de messages : 463
Localisation : De retour en Angleterre
Date d'inscription : 06/07/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Ashera /Lamastu
Ka dominant :: Lune
Autres?:

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:56

De mon coté ça ne me pose pas de soucis; bien au contraire. De tout de façon tu as raison, avec l'angleterre tu va avoir bien plus de matière a faire de l'occulte que sur Montreal, donc c'est une excellente chose.

Au niveau de Lysandre, bah pas de soucis, il a vécu assez longtemps en angleterre, c'est même là qu'il a chuté pour la deuxième fois, et la recherche du traitement pour Dante peut se trouver là bas d'après lui ... donc tout va bien. Quand au selenim, bah il obeira a son chef XD
Revenir en haut Aller en bas
MAE
Magister
MAE


Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Je suis perdu!!!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : MAE
Ka dominant :: Soleil
Autres?:

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeJeu 16 Sep - 22:04

Si Astaroth veut bien de la 'régence' du Royaume-Uni, ce sera un poste à lui, pendant que ses amis tentent de lui faire retrouver son poste officiel.

Je me suis dit que ça ne serait pas un problème de ton côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-present.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombre présent :: Zone administrative :: Annonces et demandes-
Sauter vers: