Sombre présent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombre présent

Forum RPG du Jeux de Rôle français Nephilim
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A.3 - L'occulte

Aller en bas 
AuteurMessage
MAE
Magister
MAE


Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Je suis perdu!!!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : MAE
Ka dominant :: Soleil
Autres?:

A.3 - L'occulte Empty
MessageSujet: A.3 - L'occulte   A.3 - L'occulte Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:49

Rebonjour!

J’espère que j’ai perdu personne en chemin, j’avoue que c’était pas mal compliqué tout ça. Il me reste encore des choses à vous expliquer, mais ça devrait être pas mal plus simple. Ce que je vais expliquer ici, c’est juste pour vous donner des points de repère sur toutes les choses de l’occulte, ce qui est vraiment important.

L’occulte!

Bon alors, qu’est-ce que l’occulte pour un Ar-Kaïm? Bien, comme les autres immortels, on vit un peu entre le monde profane et occulte, celui des humains et des immortels. Vous l’avez peut-être lu dans les autres sections, mais en gros l’occulte c’est tout ce qui concerne l’histoire invisible, les champs magique, le monde magique, les pouvoirs caché. C’est un monde qu’on ne connait pas vraiment, mais qui s’offre aux Ar-Kaïm comme à tous les autres immortels, cependant nous sommes généralement aussi intéressé par le monde profane, par la vie normale, par les couvertures. Pourquoi se cacher derrière un tissu de mensonges, mais reste que c’est inévitable par notre nature duelle, alors on essaie souvent de s’intégrer dans un monde qui… en tout cas, dans mon cas, donne parfois l’impression de ne pas être prêt pour nous. On est un peu comme les enfants de tout ce qui a existé avant, alors notre confusion est plutôt normale… l’occulte est vaste et c’est un monde peuplé de danger.

Comment on interagit avec l’occulte?

Il y a pleins de façon d’interagir avec l’occulte. En général, c’est en utilisant nos talents, vu qu’il faut se servir d’énergies magiques soit environnantes ou qui viennent de nous. Autrement, il n’y a pas grand-chose qu’on fasse qui ait une grosse empreinte sur le monde de la magie, sauf si ce n’est que des Akasha. Bon j’avoue que c’est peut-être bizarre, mais comme vous le savez peut-être, ou peut-être pas, les Akasha, les mondes créés par l’imaginaire collectif humain, est créé par huh.. les humains… et comme nous sommes, du moins en partie, des humains, on a une influence très grande sur ces mondes. Les Nephilim, nos cousins distants peuvent passer des dizaines d’années à chercher une porte qui mène dans un de ces mondes, pourtant un de nous, tout jeune, peut-être qui passera à côté de cette porte cachée, pourra la ressentir, comme si on résonnait en cœur avec elle. Bon c’est peut-être un peu bizarre, mais en gros, notre connaissance de ces mondes magiques est innée et absolument incontournable, une chance que peu de gens s’en sont rendu compte, sinon certains de mes frères serviraient certainement de détecteurs et de clefs à ce jour.

Nos autres interactions sont assez limitées, c’est pas qu’on veut pas, mais on a pas une connaissance infuse de l’occulte. Alors je dirais qu’on a besoin du support des autres races pour comprendre l’occulte, donc des autres immortels.

Est-ce qu’on a des alliés?

Des alliés hein? Hum, directement je dirais que non. En général, les autres immortels, beaucoup plus vieux, nous voient surtout comme des nuisances sans connaissances. Cependant, il peut arriver qu’il y ait des alliances ponctuelles entre des Ar-Kaïm et des Nephilim, c’est sur que c’est rare, parce que ça prend des Nephilim plutôt ouvert d’esprit et prêt à nous aider malgré notre manque de connaissance, notre ignorance, même selon les dires de certaines personnes. Enfin, il est important de noter qu’il y a, parmi toooous les regroupements immortels, l’un d’entre eux qui nous accepte dans leur rang. C’est vraiment le seul. Alors voilà, c’est l’arcane de la Tempérance. Vous pourrez trouver plus d’information sur celle-ci dans son explication, mais en gros c’est l’arcane qui s’occupe de guérir les maladies occultes des autres immortels, ils nous ont acceptés, et c’est la seul dont on peut faire partie, du moins pour l’instant, mais je sais que des pressions s’exercent sur d’autres groupes pour nous donner une chance, à tout le moins, parce que sans l’aide des autres arcanes, disons des autres immortels, on ne peut pas… progresser.

Et des ennemis?

J’avoue que je ne connais pas personnellement tous nos ennemis, c’est surtout parce qu’ils ne se manifestent pas comme tel. Sauf que je peux dire que notre existence est encore assez peu connue pour les garder loin, mais nous ne sommes pas infaillible. En fait, c’est surtout que certains humains, tout particulièrement, voient les champs magiques, et ceux-là ont la capacité de nous reconnaître, après tout, on possède un cœur avec des éléments magiques, semblable à celui des Nephilim, mais pas exactement pareil. Je sais que nous sommes d’une certaine fascination pour les R+C qui nous voient comme l’apogée de ce que peut être le corps humain, la plus grande fusion entre l’humain et la magie et si cela peut faire d’eux des alliés vraiment important, les autres peuvent nous voir comme… hum… des menaces à leur propre entreprise.

Est-ce qu’il y autre chose à savoir?

Oui, il y a toujours autre chose à savoir. Je pense qu’il est important de spécifier de préciser que la recherche de portes n’est pas une entreprise tout à fait simple, mais que si jamais vous voulez le faire, vous devriez contacter l’administration pour savoir exactement comment ça marche.

Vous avez la chance de pouvoir voir les champs magiques, au début ce ne sera peut-être pas conscient et cela durera très peu de temps, mais éventuellement on finit toujours par trouver une façon de procéder qui nous fait bien. Si au début notre vision nous permet de bien voir ces choses-là, c’est impossible de bien les analyser, à part si on connait une personne pour nous aider à analyser les signes qu’on voit, les couleurs et les impressions. C’est vraiment pas simple, en fait ça peut vraiment être complexe, mais on peut voir pleins de choses fort intéressantes en regardant les champs magiques. Espérons que vous saurez apprendre à utiliser cet outil!

Finalement, le dernier petit point que j’ai a souligner concerne votre cœur. Quand vous utiliser des pouvoirs, en général vous allez puiser de l’énergie dans votre cœur. Malheureusement, ce n’est pas une source infinie de pouvoir, et plus vous prenez de l’énergie dedans, moins vous allez être stable, alors c’est important de garder votre cœur au meilleur de sa forme. Voilà une façon de le faire en entreprenant des actions de tous les jours, qui vous permettent, selon l’élément de reprendre un peu d’énergie! Bien entendu, il y a d’autres façons de faire, par exemple en se tenant près d’un élément ou d’un champ magique d’un élément!

Spoiler:

Donc n’oubliez pas toutes ces informations quand vous créez votre personnage. C’est quand même un peu difficile à saisir, je le sais, mais si vous avez des questions sur ce sujet, je vous en prie n’hésitez pas à nous contacter. C’est quand même un monde relativement complexe qui s’offre à vous, et je ne m’attends pas à ce que vous compreniez tout d’un seul coup, alors prenez bien votre temps!

Il vous reste à lire la partie sur le profane, ce qui devrait être assez simple, finalement!
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-present.forumactif.com
 
A.3 - L'occulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombre présent :: Personnages :: Création de personnage :: Ar-Kaïm-
Sauter vers: