Sombre présent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombre présent

Forum RPG du Jeux de Rôle français Nephilim
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Operation Kulfi

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abishai Kilbride
Selenim Agarthéen
Abishai Kilbride


Nombre de messages : 143
Localisation : St-Albans, London
Date d'inscription : 21/09/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Baal
Ka dominant :: Lune Noire
Autres?:

Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:25

« Fort bien, alors vous n’aurez qu’à me donner les indications et je vous ramènerai chez vous. Je ne suis pas exactement pressé aujourd’hui, alors ça ne me pose aucun inconvénient. »

L’homme s’engagea dans le petit chemin qui les avait mené jusqu’au banc dans le parc. C’était un beau petit chemin. Ensemble, ils marchèrent dans les feuilles d’arbre roussies par le changement de saison. Ce fut tranquille et lent, on pouvait sentir en Abishai une certaine lassitude. Rien ne le pressait vraiment, enfin, rien ne le pressait vraiment aujourd’hui; les frites l’attendraient, et le service serait pareil dans trente minutes. Il se rendit vers sa voiture qui l’attendait patiemment au coin d’une rue en parlant à l’autre homme.

Il ne cherchait pas de femme, il ne connaissait pas trop leur façon d’agir ces jours-ci. La dernière fois qu’il avait cherché à en rencontré, cela avait mené à la naissance de son fils et même si soixante années s’étaient écoulées depuis ce moment, elles lui semblaient les années les plus longues et les plus intenses de toute sa longue vie. Depuis sa mort, il n’avait pas cherché à rencontrer d’autres femmes, certes, certaines lui avaient fait des avances auxquelles il n’avait jamais répondu, et il savait que bien souvent il ne remarquait même pas.


« Eh bien, sans vouloir me vanter, Damien à de qui tenir. C’est un très beau garçon, malheureusement son caractère lui nuit bien souvent avec les filles. »

C’était la vérité, mais heureusement, son fils n’était pas entièrement désespéré de se trouver une copine et de fonder une famille. C’était le genre qui resterait adolescent très longtemps, et pour cela, Baal se félicitait tous les jours de l’avoir rendu immortel, sinon il l’aurait perdu avant de le connaître vraiment.

Il s’arrêta à côté de sa Rolls Royce classique, noire, mais ne tenta même pas de jeter un coup d’œil à l’intérieur. Les vitres étaient teintées, et c’était inutile de tenter de voir l’intérieur de la voiture, surtout par cette température. Le soleil couchant se reflétait sur les vitres noires. L’homme sortit ses clefs pour ouvrir les portes, puis la valise, pour mettre ses emplettes dans le coffre, et celles de Lysandre avec, tant qu’à faire, puis il retourna à l’avant et s’enfonça du côté conducteur, laissant Lysandre se placer confortablement de son côté. Les sièges étaient en cuir beige, il y avait encore une odeur de voiture neuve, même si elle devait avoir quelques années déjà.

Il s’attacha d’un mouvement fluide et s’assura que Lysandre fut attaché avant de partir. Habitude, car lorsqu’il voyageait avec quelqu’un c’était quelqu’un qu’il devait surveiller : Loki ou encore Damien.


« Sinon je peux t’amener à la Banquise. C’est beaucoup plus près mais ils ont environ trente sortes de poutines différentes. C’est comme tu veux, elle est juste meilleure au Frites Alors, mais moins diversifiée. »
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre de Beauvais
Onirim
Lysandre de Beauvais


Nombre de messages : 463
Localisation : De retour en Angleterre
Date d'inscription : 06/07/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Ashera /Lamastu
Ka dominant :: Lune
Autres?:

Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:12

"Je loge dans Westmont, je vous indiquerez le chemin quand nous serons dans le secteur vue que je commence enfin a m'y retrouver avec leurs sens interdit et tout cela. En tout cas c'est très gentil a vous, merci"

Sur le chemin Lysandre observait la végétation locale, le changement de saison était plus marqué que là où il vivait. D'un autre coté son quartier a Paris n'était pas très boisé, et la plupart de la verdure qu'il pouvait voir venait du fameux marchait au fleurs qu'ils observait le week end depuit la fenêtre. Il espérait que Zael surveillait bien les travaux de rénovation, habiter dans une maison du moyen-age au cœur de Paris etait compliqué, l'office du patrimoine très tatillon sur les travaux.

Il observa un instant l'autre immortel, ses propres éléments pouvait ressentir vibrer sa solitude; et il en était réellement navré pour lui; même si il restait pour Lysandre une certaine incompréhension, comment un homme comme Abishai pouvait ressentir un tel sentiment. En entendant la remarque sur Damien, il rougit imperceptiblement; il était habitué a jauger des simulacres, et Damien comme son père était du haut de gamme, du très haut de gamme; Damien n'avait qu'un seul défaut, être trop ado pour Lysandre qui cherchait des hommes plus murs


"Et bien oui je confirme, votre fils tiens de vous sur ce point" Il toussota un peu timide "Pour les filles, je pense surtout qu'il n'est pas tombé sur les bonnes personnes, en tout cas de ce que j'en sait ...normalement les filles ne sont pas des espèces de cinglées violentes ou obsédées ... enfin normalement, même si ces derniers temps j'ai de plus en plus de doute a ce sujet. J'ai surement une vision très négative su sujet, mais depuis quelques années, je dois avoir la même malédiction que votre fils; mais bon ce n'est pas grave; je ne me base pas trop sur le sexe de la personne"

Lysandre songea un instant a sa vie privée et a la cata que c'était ou plutôt au desert, il ne s'entendait pas avec beaucoup de monde et il était très voir trop selectif dans ses choix. Bien sur cela n'incluait pas des relations passagères, mais pour quelque chose de durable, il n'avait pas encore trouvé ou du moins les opportunités ne c'était pas encore présentées.

Il arriva a la voiture et après avoir confier son sac a Abishai, rentra coté passager. Il boucla d'office sa ceinture, il avait déjà eu un accident de la route suite a une embrouille avec des templiers et n'avait due la survie de son simulacre que aux modifications qu'y avait apporté son arcane. Il se cala dans le siège, souriant doucement a son conducteur, passant au tutoiement comme il l'avait fait

"Je suis surpris de te voir conduire ce genre de voiture, la plupart du temps les gens s'encombre d'un chauffeur pour ce genre de modèle."


Il ferma les yeux posant sa tête et réfléchissant a la question d'Abishai

"Si vous avez du temps, allons y pour la fritte, votre fils m'a conseillé de commencer par la poutine classique et il m'a assuré qu'elle ne piquait pas la bouche "
Revenir en haut Aller en bas
Abishai Kilbride
Selenim Agarthéen
Abishai Kilbride


Nombre de messages : 143
Localisation : St-Albans, London
Date d'inscription : 21/09/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Baal
Ka dominant :: Lune Noire
Autres?:

Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:42

« Elles ne piquent pas dans la bouche à part pour la Tunisienne. C’est une poutine avec des merguez dedans, c’est très bon. Vraiment très bon. Mais faut aimer les choses un petit peu épicées. » Abishai ne voyait vraiment pas les merguez comme épicées, mais pour certaines personnes, c’était complètement différent et il le savait.

L’homme mit la voiture en marche et attendit de pouvoir passer pour ne pas se faire frapper par un énervé de la route. Il put rapidement entrer sur la route et il se mit en route vers le petit restaurant. Il ne serait pas facile de trouver du stationnement, mais il ne se laisserait pas abattre. Il irait dans un stationnement payant, cela ne le dérangeait pas et il y avait moins de chance que sa voiture se fasse abîmer par quelque petit voyou.

Il y tenait malgré tout. Pour cela, Baal était un vrai homme. Il ne voulait pas que sa voiture subisse des dégâts inutilement, même s’il pouvait en acheter une autre. Pour un homme qui possédait un château en Angleterre, il n’était pas gêné de dépenser son argent. Il cassait avec l’image du vieux sec et radin qui gardait précieusement sa fortune pour lui.

« Eh bien, tu sais… j’espère que ça ne dérange pas que je te tutoie? » C’était une question tout à fait rhétorique, considérant que Lysandre l’avait déjà tutoyé, c’était quand même une question de respect. Il attendit la négation avant de continuer. « Je préfère conduire moi-même. J’ai un chauffeur et quand je suis pressé, il est avec moi, mais je préfère quand même conduire. C’est agréable et ça me vide l’esprit. Mais quand je fais des longs trajets, j’ai mon chauffeur, question de pouvoir lire ou travailler en chemin. »

Abishai pencha la tête à une lumière rouge. Il ne silla même pas à savoir que l’autre homme allait piger des deux côtés de la clôture pour ses plaisirs personnels. Baal ne voyait pas le problème, il se doutait bien que son fils faisait la même chose, et pour bien des immortels, c’était normal de faire cela, car un humain restait un humain peu importe le sexe de la personne. Du moins c’est ce que se disait Baal. Lui aussi avait déjà fait ça, mais il avait tellement aimé la femme qu’il avait mariée que même soixante ans plus tard, il portait encore sa bague de fiançailles, plus comme un souvenir qu’autre chose.

Il l’aimait encore, mais pour l’instant, il aimait mieux se concentrer sur les affaires et sur son fils, sa famille passait avant son propre ennuie. Il était encore triste, il s’ennuyait des fois, il aurait encore être capable d’aimer, parce que cet homme aimait aimer, mais la chance n’avait pas non plus frappé de ce côté, comme son fils, et comme Lysandre, visiblement.

« Beaucoup d’hommes semblent la porter, moi non plus je n’ai pas été très chanceux… mais en même temps, je ne pense pas que mon fils soit prêt à avoir une ‘autre mère’. »
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre de Beauvais
Onirim
Lysandre de Beauvais


Nombre de messages : 463
Localisation : De retour en Angleterre
Date d'inscription : 06/07/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Ashera /Lamastu
Ka dominant :: Lune
Autres?:

Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:27

"La dernière fois que j'ai mangé un truc piquant c'est très mal passé, Damien pourra en témoigner ... je suis assez allergique a tout ce qui est ... hum ...brulant on va dire, trop chaud. J'aime les épices quand elle sont aromatiques et douces, j'en ai toute une collection chez moi,dont certaines assez rares"

Il observa la conduite du selenim, prudente, ça le changeait de ses frères qui se prenaient pour des pilotes alors qu'il 'y avait pas d'urgence, il observa intérieurs de la voiture, un vrai petit cocon; cela lui était arrivé de prendre ce genre de véhicule quand il était en Angleterre; mais il préféré son petit coupé sportif, d'autant plus qu'il allait régulièrement en Allemagne et que le vitesse n'était pas limité. Il roulait rarement vite sauf quand la situation l'imposé.


"Non, non tu peux me tutoyer, il n'y a pas de problème, beaucoup de gens le font"
Il sourit, amusé, c'était rare qu'il change lui même aussi vite de registre, il était habitué au "vous " pour son travail. Cela avait tendance a renforcer le coté aristocratique qui venait de lui ...il ne le faisait pas exprès c'est dans sa nature.

"C'est assez rare que j'utilise un chauffeur, uniquement si je ne peux pas conduire ou si comme toi le trajet est trop long; mais dans ce genre de cas j'ai des moyen de transport qui m'évite de me fatiguer et qui me permette de prendre un peu de repos, ou bouquiner. il m'arrive de prendre les transport en commun, sinon la plupart du temps je conduis moi même, c'est un bon exercice pour les nerfs, surtout en ville"


il ressentait la tristesse de l'homme, même pour des immortels c'était dur de perdre quelqu'un de proche, certain en devenaient même fou et plongeaient dans le kaiba, se dissolvant dans les champs magiques plutôt que d'affronter leur peine. Il se dis que la femme d'Abishai ne devait plus être parmi eux aujourd'hui, pour un être comme eux c'était toujours une grande perte

"Pour ton fils si il n'a pas encore fait son deuil, une nouvelle "mere" ne serait pas une bonne idée; d'un autre coté les gens sont plus ou moins rapide a tourner la page, et quand on est lié a quelqu'un c'est assez compliqué je pense .... celui qui a fait le deuil a des envies que l'autre n'a pas"

Il croisa les bras derrière sa tête, songeur; de son coté Lysandre croisait surtout des plus jeunes; il les aimait bien mais ils étaient trop en décalage avec lui; eux commençaient leur route alors que lui essayer d'ouvrir un nouvel Agartha ... il n'y avait pas de jugement de valeur, juste un simple constat
Revenir en haut Aller en bas
Abishai Kilbride
Selenim Agarthéen
Abishai Kilbride


Nombre de messages : 143
Localisation : St-Albans, London
Date d'inscription : 21/09/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Baal
Ka dominant :: Lune Noire
Autres?:

Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:02

« Exactement… Alors je dois attendre que Damien passe à autre chose. Je ne sais pas exactement où il en est, je verrai bien ça demain quand je lui parlerai. Ça ne presse pas vraiment, je sais que Damien est… enfin, il était très attaché à sa mère, et je ne peux pas le blâmer. C’était une femme magnifique. »

Baal eut un rire très doux, mais très agréable. La douleur existait encore, ce n’était pas la question, mais il pouvait en parler le cœur léger car elle avait su à quel point il l’aimait et il s’en était voulu pendant tellement longtemps. Maintenant, il se concentrait sur son fils et lorsque Damien serait prêt, il pourrait passer à autre chose, peut-être aimer à nouveau, peut-être être heureux de ce côté aussi. Mais pour l’instant, il ne voulait penser à ça, il était, après tout avec un homme qui lui était encore relativement inconnu.

Il conduisait très prudemment, il ne se croyait pas immortel même s’il l’était. Il était tout de même modeste pour un être comme lui, si vieux. Il ne mettrait la vie de personne en jeu sur la route, même pas la sienne, parce qu’il savait que certains immortels connaissaient les morts les plus stupides parce qu’ils ne faisaient pas assez attention. Baal ne jugeait pas qu’il avait des envies que Damien n’avait pas, son fils s’en permettait beaucoup et il avait le droit, mais qu’importait, lui, il attendrait que son fils soit prêt, car il ne s’engageait pas dans des demi-relations. Et il devait attendre un temps plus mort au niveau des activités occultes, s’il devait s’agir d’une humaine.

« Mais il m’arrive parfois de vouloir disons, connaître ce bonheur à nouveau. » Il rit tristement et secoua de la tête. « Ca fait un peu étrange de parler de ça avec un étranger. Enfin, sans offense mais on s’est rencontré aujourd’hui. Alors pour me rendre la pareille, tu vas devoir me parler de ta vie amoureuse. Ca serait juste. Alors je sais que tu n'as pas de femme parce que tu as dit que tu n'Avais pas de chance de ce côté. Est-ce que tu as des enfants, peut-être? Ou un amoureux? » On aurait presque pu croire que c'était une façon de lui faire des avances.

En bon père de famille qu’il était, Baal était du genre à comparer les photo de ses enfants avec ses amis au travail, alors lorsqu’il rencontrait de nouvelle personne, il leur posait souvent ces questions. Ca lui donnait la chance d’avoir un point commun, même avec des gens inattendus. Il doutait que Lysandre ait une petite famille, la plupart des immortels n’en avait pas, il ne lui en voudrait pas pour ça.

« Je m’excuse, je suis assez curieux dans mon genre… Mais ça serait bien que tu me parles de toi, si je suis pour t’envoyer mes recettes secrètes en vidéo, je préfèrerais mieux te connaître, c’est gardé comme un secret d’état, tu sais..!» Il eut encore un petit rire, soudainement, il ne pensait plus à sa femme, il ne pensait plus à son fils ou au souper qu’il devrait faire le lendemain, il pensait qu’il avait du bon temps avec un inconnu, et que ce serait sûrement un nouvel ami au final. Bien entendu, un ami pour autant qu’il accepte de ne pas parler de la personne qu’il pensait qu’Abishai était.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre de Beauvais
Onirim
Lysandre de Beauvais


Nombre de messages : 463
Localisation : De retour en Angleterre
Date d'inscription : 06/07/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Ashera /Lamastu
Ka dominant :: Lune
Autres?:

Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:42

"Les enfants sont toujours attaché a leur maman,c'est normal; c'est même très sain. Après il est vrai qu'il faut parfois iscuter de ces chose là, faire le point pour savoir où chacun en est. en tout cas je te souhaite bonne chance pour demain"

La chimère eu un sourire doux et encourageant;même si ils ne se connaissaient pas depuis longtemps, Lysandre éprouvait de la sympathie pour l'homme et du respect. Il regarda défiler le paysage par la fenêtre, se perdant encore dans les méandre de son esprit; c'était dur pour lui de garder la cohérence dont faisait preuve les humains... les humains ... il en était arrivé a un stade où il ne pouvait pas envisager une relation longue vec eux si ce n'est avec un mortel tolérant; il ressemblait trop a une créature inconnue pour ça.
Il se frotta la nuque


"Nous sommes quelques uns a vouloir connaitre ces sentiments mais il y a tellement de choses qui rentre en compte... etles gens jugent trp facilement"
Il soupira; puis regarda l'homme amusé par sa question

"Ma vie privée ...hum il n'y a pas grand chose a en dire. Avec les femmes ... pffu j'ai l'impression de ne tomber que sur des filles instables en ce moment ...et puis c'est surtout une question le personnalité, d'élément d'une certaine manière ...enfin c'est compliqué a expliquer. Sinon j'ai eu des enfants, dans le passé, il y a longtemps .... je ne sais pas si j'ai été un bon père, c'est difficile a dire, ou une bonne mère. Enfin aujourd'hui je n'en ai pas, pas plus d'amoureux ...la plupart des gens que je croise sont trop jeunes ... on a pas forcement la même perception des choses. Je ne sais pas si vous comprenez"


Il le regarda en rigolant, songeant au coté navrant de sa situation; ce n'était pas sa priorité mais parfois cela lui manquait. Avoir au moins une personne a qui confier ses doutes ou passer de longue soirée a discuter et plus; c'était cela qui lui manquait le plus au final. Il regarda l'immortel, détaillant ses traits fin et racés ...c'était un très bel homme malgrès le fait qu'il soit borgne, l'handicape n'enlevant rien a son charme. Il soupira, joyeux



"C'est normal comme question, après tout tu me parle bien de ton fils, et puis de ce coté là, je n'ai pas grand chose a cacher"


Lysandre avait totalement fait abstraction qu'il se tenait peut être a quelques centimètre de Baal, pour lui en cet instant c'était un autre immortel, rien de plus et même si ses doutes étaient vrai;cela ne regardait personne
Revenir en haut Aller en bas
Abishai Kilbride
Selenim Agarthéen
Abishai Kilbride


Nombre de messages : 143
Localisation : St-Albans, London
Date d'inscription : 21/09/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Baal
Ka dominant :: Lune Noire
Autres?:

Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:05

Baal rit doucement en hochant de la tête. Ils étaient presque rendus au centre-ville. À leur gauche on pouvait observer les premiers bâtiments de l’université Concordia, mais il leur faudrait encore un bon dix minutes pour pouvoir sortir de la voiture. Le petit marché où ils avaient été n’étaient pas si loin que ça du centre-ville, mais il aurait fallut plus de trente minutes de marche s’y rendre, et Baal n’aimait pas laisser sa Rolls dans un endroit pauvre. Il n’avait aucun problème face aux gens moins bien nantis. Mais il savait que ce n’était pas le meilleur endroit pour la retrouver après être parti pendant quelques heures.

Malgré le fait qu’il était en train de conduire, et la conduite n’était pas facile pour un homme ayant un seul œil (mais une excellente perception extrasensorielle), il arrivait à écouter attentivement l’autre homme qui lui parlait de sa vie personnelle. Il était surpris de voir un immortel qui ne se renfrognait pas, ou qui ne s’enfonçait pas dans les souvenirs de son simulacre pour répondre à ces questions, cependant, il savait, par l’honnêteté de Lysandre que l’autre homme était conscient de sa nature
.

« Oui je comprends le fait de toujours sembler croiser des personnes plus jeunes que soi. Il m’arrive, souvent, de me sentir très vieux quand je regarde les jeunes aller. »

Il profita d’un arrêt à une lumière rouge pour regarder Lysandre et lui sourire doucement. Il repartit comme si de rien n’était lorsque la lumière changea, sans même vraiment la voir, et il laissa planer dans la voiture un silence, pas tout à fait inconfortable, mais qu’il trouvait réconfortant. Il était si rare d’avoir de la compagnie et quelqu’un à qui parler. Les immortels qui savaient qui il était, outre sa famille, ou qui ressentaient tout simplement sa puissance avaient tendance à faire très attention à la moindre de leur parole, et ne laissait jamais dérivé la conversation sur des sujets qui auraient pu être utilisés contre lui. Car au vu de sa concentration de lune noire, Baal était presque toujours perçu comme un ennemi potentiel.

« Alors oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Si ça clique pas, ça sert absolument à rien d’essayer de forcer la chose, peu importe de l’attirance physique. C’est rare les gens qui respectent encore ce genre de valeur. Tu vois, pour les plus jeunes, en général, c’est ‘oh il est sexy ce gars’ et hop, c’est suffisant, ou pire encore ‘mmm, qu’est-ce que ça me rapporte de coucher avec cette personne?’. Je trouve ça très désagréable. » Surtout s’il s’arrêtait pour penser à ce que les gens pensaient de lui. « Mais ça n’empêche pas de croire encore à des choses plus solides. Disons que peu de gens les respectent encore… »

Baal savait pertinemment que les immortels ne voyaient les sentiments humains que comme des outils ou des encombrements, alors que ce n’était pas son cas. Il était un être aimant, et ce très peu le respecteraient, mais ça ne semblait pas être le cas de Lysandre, qui pouvait comprendre ce genre de sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre de Beauvais
Onirim
Lysandre de Beauvais


Nombre de messages : 463
Localisation : De retour en Angleterre
Date d'inscription : 06/07/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Ashera /Lamastu
Ka dominant :: Lune
Autres?:

Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 2:04

Lysandre soupira, croiser des gens plus je ne que lui était son gros problème; comment un mortel ou même un jeune immortel pouvait comprendre certaines choses ... de plus son pentacle et les chutes qu'il avait subit l'obligeait a le rendre très sélectif sur ses choix.

Il observait la route d'un œil curieux passant par des coins de la ville qu'il ne connaissait pas, l'université, il faudrait qu'il se renseigne a son sujet pour savoir si c'était un lieux fiable pour des recherches en bibliothèque; même si les recherches qu'il comptait faire était anodine; juste sur les tradition de la ville et les anciens cultes indiens.

Il regarda Baal un instant.



"Les plus jeunes sont plein de vie, mais ... hum comment dire ... heu c'est un peu compliqué." Compliqué de contourner le font du problème sans parler clairement de leur nature "en fait avec les plus jeunes, je peux partager pas mal de chose , mais pas certaines .... certains doutes, certaines interrogations; ils ne comprennent pas. Ils ne sont bêtes ou ce genre de choses , juste qu'ils ne peuvent pas comprendre et ce n'est pas de leur faute;mais de mon coté j'ai quand même besoin de partager certaines ces choses là"

Lysandre sourit doucement, oui un immortel aurait pu utiliser ça contre lui, mais il ne donnait aucun mode d'emplois, c'était un simple constat. Il aurait fallut être très ruser pour pouvoir s'en servir, et être encore plus tordu que l'onirim et sur ça, ils n'étaient pas nombreux a en être capable, et Lysandre s'en felicité. Il avait régulièrement des tentative d'intimidation de l'Impératrice, il avait pris le partit de jouer le jeu pour qu'ils ne comprennent pas, mais au fond il s'en foutait et un des ces jours un nephilim finiraient en pâté dans un coin d'une ville ...de tout de façon l'homme a coté de lui ne faisait pas partit de ces gens là, trop ténébreux.


"L'attirance physique c'est bien pour une nuit, pas pour construire quelque chose de solide ... il y a beaucoup d'autre critères qui doivent être pris en compte. Je ne dis ps que tous doivent être respecté bien sur; mais la personnalité passe avant tout; comme les points commun ou les passes temps. On ne peut pas construire quelques choses avec quelqu'un de trop différents, ou une personne intéressée dans le mauvais sens du terme"


Il secoua la tête amusé; et regarda l'homme, ce disant qu'il était devenu un gourmet sur ce point là, comme sur la nourriture, et que la vieillesse le rendait critique sur pas mal de points

"Je suis peut être devenu trop selectif ... mais je préfère rester seul plutôt que de me contenter d'une relation qui ne me convient qu'a moitié"
Revenir en haut Aller en bas
Abishai Kilbride
Selenim Agarthéen
Abishai Kilbride


Nombre de messages : 143
Localisation : St-Albans, London
Date d'inscription : 21/09/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Baal
Ka dominant :: Lune Noire
Autres?:

Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 2:43

« Non, les jeunes sont insouciants, ça fait partie de leur charme, mais ce n’est pas pour moi. Moi je suis vieux et prévoyant, posé, calme, pas exactement excitant pour un petit jeune ou une petite jeune. Disons que j’ai plus de chance avec les petites vieilles. Les grands-mères me trouvent généralement de leur goût, je me récolte beaucoup ‘aww c’est tellement un bon garçon, ça!’. Comme quoi la notion du temps change avec l’âge. J’en sais quelque chose… »

Abishai, peu importe ce qu’il en disait sentait qu’il lui restait beaucoup de temps. Il n’était pas exactement au crépuscule de sa vie, il était simplement vieux dans son attitude. Il était patient et sage, et il le savait. Il voyait en beaucoup d’immortels des erreurs qu’il avait faites, et il ne pouvait s’empêcher de se voir comme un grand-père, protégeant ses petits enfants et ses enfants de tous les heurts possibles. Surtout son petit Damien, mais il voulait protéger les autres membres de l’Arcane, même ceux qui n’étaient pas toujours d’accord avec ses décisions, transmises par Loki. Parce qu’ils étaient tous un peu ses enfants et qu’ils avaient tous soufferts au cours des siècles, ils avaient été malmenés par ceux qui auraient dû être leurs frères.

Il n’était pas du genre à chercher à exploiter les faiblesses des autres. Pour les plans pernicieux du genre, il avait Loki. Loki s’en chargeait sans même que Baal ne demande la moindre chose. Ils étaient sur la même longueur d’onde c’était certain. Mais Loki avait la capacité de faire des choses que Baal se refusait de faire, par principe, alors il n’en parlait tout simplement pas. La loi du silence marchait bien entre eux, et après tant de temps, le dirigeant de l’ASN voyait mal comment son ami pourrait le trahir.

« Disons que les trucs d’une nuit ça ne me branche pas trop. » L’honnêteté faisait partie des choses que valorisait Abishai. Il croyait fermement qu’il valait mieux dire la vérité quand c’était possible, mais il reconnaissait beaucoup de situations où ce n’était pas vraiment une possibilité. « C’est simplement difficile de jauger les attentes et les espérances de quelqu’un sur une première rencontre… » Si Baal ne parlait pas de leur rencontre présente, alors c’était une drôle de façon de présenter cela. « … mais bon, je me rends de plus en plus compte que c’est difficile de faire coprendre à certaines femmes que cela ne m’intéresse pas vraiment. »

Il eut un doux sourire. Après quelques autres minutes, ils s’enfoncèrent dans un stationnement sous-terrain. Il paya le prix de son billet même si cela lui demanda un effort plus grand vu que l’œil duquel il ne voyait pas se situait du côté du kiosque, mais cela ne fut pas très grave. Il pouvait simplement dire qu’il aimait mieux conduire au Japon et en Angleterre avec son œil défaillant. Ils s’arrêtèrent finalement dans une place de stationnement, c’était spacieux, mais l’air était lourd et sec. Il sortit et laissa Lysandre sortir avant de barrer les portes.

« En tout cas, je te comprends, moi aussi je préfère être entièrement heureux qu’à moitié, mais maintenant rajoute un gamin possessif dans l’équation… disons que j’ai pas finit de chercher. Tu viens? »
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre de Beauvais
Onirim
Lysandre de Beauvais


Nombre de messages : 463
Localisation : De retour en Angleterre
Date d'inscription : 06/07/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Ashera /Lamastu
Ka dominant :: Lune
Autres?:

Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 3:09

Lysandre rigola au sujet des personnes âgées, mise a part les concierges, il s'entendait bien avec les petit vieux; peut être parce que lui aussi savait prendre le temps de les écouter et de prendre un thé avec eux sans les presser. Les plus jeunes n'avaient pas cette patience, tout devait aller trop vite, venir tout de suite ... mais en 10 000 ans ont a le temps de se rendre compte que tout ne viens pas tout de suite, qu'il faut laisser faire le temps

"ah les personnes âgées ... j'ai souvent le bon feeling avec elles; en plus elles racontent plein de vieilles histoires interessantes; c'est toujours très plaisant a écouter. Mais c'est amusant de passer pour des petits jeunes pour elles, bon après on se retrouve de corvée pour leur apporter le pain, mais c'est pas bien grave, comme la plupart n'y vois pas trop clair, elles ne font pas de remarque sur mon physique"


Lysandre aimait bien les vieux, certe pas pour ses sorties, mais juste pour écouter et partager du temps. Ils avaient un point de vue differents de lui même si ils avaient connu les même époques; et certain plus perspicace que d'autre se posaient des questions a son sujet: il avait une vision parfois trop précise de certains évènements.

Il regarda Abishai et et approuva ses paroles; il appréciait la sagesse du selenim.

"Les histoires d'une nuit laissent parfois un gout amère ... " Il songea a ses dernières nuits de débauche a Paris; en tant que kabbaliste de Pachad ça lui arrivait de partir dans ce genre de d'idées, mais c'était rare, et ça restait mystique; s'enfoncer dans la décadence pour atteindre la sagesse. Par contre il ne ferait pas cela au quotidien. "Oui c'est très difficile de savoir lors d'une première rencontre; c'est important d'en parler avant, longuement, pour être d'accord sur certains points. Par exemple, je ne pourrais pas faire vivre quelqu'un chez moi ...ce sont des détails importants. Je crois qu'au final, je serais mieux avec quelqu'un proche de mon âge voir plus agé"

Il était difficile de dire si c'était une invitation ou un simple constat de la part de l'onirim. Arrivé dans le parking, ses yeux s'accoutumèrent très vite a la pénombre rassurante et benfaitrice. Il aimait cette semi obscurité, comme c'était chez lui

"Avec un enfant en plus ça ne dois pas être évident ... a moins de le cacher a ton fils, c'est compliqué; et tu dois être sur avant de lui en parler en plus"
Revenir en haut Aller en bas
Abishai Kilbride
Selenim Agarthéen
Abishai Kilbride


Nombre de messages : 143
Localisation : St-Albans, London
Date d'inscription : 21/09/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Baal
Ka dominant :: Lune Noire
Autres?:

Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 3:51

Abishai avait beaucoup d’expérience, tant avec les humains que les immortels, et son cerveau était aussi rationnel que sentimental, mais il lui arrivait, parfois, de croiser des énigmes au-dessus de son seuil de compréhension. S’il avait apprit à connaître Loki, qui semblait aussi étrange que cet immortel, mais sans être en contact très longtemps avec cet homme, il ne le comprendrait jamais très bien, il ne saisirait pas tous ses sous-entendus, mais cela importait peu. Il pouvait comprendre ce qu’il voulait dans les mots de l’immortel, même si c’était faux, et la première idée qui lui vint en tête, en entendant ces mots, était très flatteuse, pour tout dire.

Il était rare que Baal parle à quelqu’un de cette façon, il n’était pas du genre joueur, mais les sous-entendus étaient là quand il parlait et visiblement cet homme les lui rendait, pour une raison que Baal s’expliquait mal, dans les faits. En général, il ne comprenait pas que les autres immortels ne s’intéressent pas aux sentiments humains, mais maintenant, il ne comprenait pas pourquoi Lysandre s’y intéressait, cela semblait être véridique, du moins, mais qu’importait.

« Oui les gens âgés ont souvent des histoires agréables, ça me plait bien de les entendre, même si ce sont des histoires que je connais déjà, souvent, leur point de vue est toujours magnifique et différent. On peut entendre la même histoire cent fois, si elle est racontée par cent personnes différentes, ça ne sera jamais la même histoire après tout. »

Il haussa des épaules, sans plus, avant de mener le chemin le haut de la petit colline de béton qui les ramenait vers la rue St-Denis. Dehors, il faisait maintenant sombre, ce n’était pas encore tout à fait la nuit, mais le soleil commençait à se coucher tôt et rapidement, comme l’hiver approchait à grand pas. Il regarda un peu autour pour se situer, puis se mit à marcher d’un pas assuré dans une direction. Il ne semblait pas pressé, mais il savait où ils s’en allaient. Il marcha tranquillement devant les commerces locaux, les restaurants et la chocolaterie de Montréal : Julliette et chocolat…

« Oui elles sont surtout amères si les sentiments de l’un ne sont pas partagés. C’est difficile de savoir ce que ressent vraiment une personne, et de savoir lorsqu’elle ment et se ment à elle-même. » Il parlait doucement en cherchant du regard l’affiche style BD qui disait Frite Alors. « Je ne veux rien cacher à mon fils, alors je dois être sûr que c’est le bon moment, et qu’il est prêt à l’accepter, mais aussi que l’autre personne est prête à accepter mon fils. Je devrais entamer le sujet de conversation, il est plus que temps. Il doit bien se douter que ca me trotte dans la tête. »

Il tira la porte d’entrée pour laisser passer en premier Lysandre. La décor était très étrange. Des murs jaunes et un énorme miroir, les murs parsemés de grands dessins de Tintin. C’était un endroit somme toute assez mignon.

« Nous y voilà. » Il indiqua à la jeune femme qu’ils étaient deux et il choisit une table pour les deux, mais sa galanterie ne s’avança pas au point de lui tirer sa chaise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre de Beauvais
Onirim
Lysandre de Beauvais


Nombre de messages : 463
Localisation : De retour en Angleterre
Date d'inscription : 06/07/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Ashera /Lamastu
Ka dominant :: Lune
Autres?:

Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 4:22

Le chemin était agréable, la fraicheur du soir commençait a se faire sentir; l'instant était agréable en compagnie de l'homme. Dans un sens il lui faisant penser a ces personnes agées avec qui il parlait, bien sur il e le lui dirais pas, il le considérait encore autrement. Par exemple il n'aurait pas idée de parler de ce genre de chose avec un petit vieux.
Pour le moment il ne savait pas trop quoi penser de l'homme, c'était encore trop récent; mais il pensait pouvoir s'entendre un peu avec lui, ils avaient après tout quelques point commun, comme le gout pour certaines choses humaines. La nourriture par exemple mais pas seulement. La plupart de leur semblable n'en avait que faire de ce genre de contingences, mais ils ne savaient pas ce qu'ils perdaient.


"Oui, c'est même intéressant d'avoir plusieurs points de vue sur un même évènement; même si on l'a soit même vécu ... on a pas forcément la distance nécessaire pour tout comprendre ou tout savoir.


Le chemin était plaisant, quelque personnes flanaient dans la rue, surement eux aussi a la recherche d'un restaurant pour se sustenter; il suffisait de voir les passants regarder les carte des différents établissements, on sentait que la plupart des gens étaient encore en congé et qu'ils profitaient de la soirée. Il en profita pour pour observer le coin et réparer les lieux. Il remercia l'homme lorsque il ouvrit la porte, et fit face au décor. La chimère observa l'endroit bien coloré; il en était surpris, peu habituer a une telle profusion de couleur

"Dans ton cas cas c'est important de prendre en compte l'avis de ton fils, tu ne peux pas passer a coté de ça; il est trop important dans ta vie semble t'il. Et puis cela ne sert a rien de blesser un proche, c'est toujours un mauvais calcul d'après moi"

il prit place a la table; regardant le menu sous toute les coutures; essayant de trouver le fameux plat dans la longue liste des mets proposés

"Apres je pense que ce genre de chose nécessite du temps de la part de tous, il ne faut pas se précipiter pour ce type d'affaire, ce n'est pas comme aller faire les soldes. Pour ma part je n'ai pas de problème d'enfant, mais d'entourage, surtout mes collègues de travail ... je ne crois pas qu'ils cautionneraient mes choix en matière de partenariat poussé ... d'un autre coté ils n'ont pas grand chose a en dire, mais je dois quand même prendre cela en compte pour éviter des histoires."


Il leva la tête et regarda l'homme avec le sourire avant de sortir son portable pour l'éteindre. Il détestait être dérangé quand il mange.


"C'est le problèmes des entreprises qui souhaiteraient avoir leurs employés 24 heures sur 24 ... "
Revenir en haut Aller en bas
Abishai Kilbride
Selenim Agarthéen
Abishai Kilbride


Nombre de messages : 143
Localisation : St-Albans, London
Date d'inscription : 21/09/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Baal
Ka dominant :: Lune Noire
Autres?:

Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:42

Abishai rit doucement. Il ne connaissait pas vraiment le problème des entreprises, disons qu’il aurait pu passer sa vie à ne pas travailler, il avait accumulé beaucoup d’argent durant les deux-milles dernières années. Il collectionnait des objets d’art de tout genre, toujours heureux de découvrir des nouveaux artistes, mais cela importait peu pour le moment. Il travaillait à son propre compte, sur différents projets et dans différents domaines. Disons, qu’il avait eu beaucoup de temps pour perfectionner ses connaissances dans à peu près tous les domaines. Mine de rien, l’éternité c’était très long, surtout quand on la passait à se cacher de certaines choses et certaines personnes.

Il le regarda fermer son portable. En général, il lisait le journal lorsqu’il mangeait seul au restaurant, mais ce n’était pas le cas aujourd’hui, les nouvelles attendraient un moment. Il lui arrivait tout bonnement de lire des rapports sur certaines de leurs activités, idéalement écrits par quelqu’un d’autre que Nikolaï qui avait une plume très… explosive (au moins ça lui tirait des sourires).

« Je verrai ça avec lui, de toute façon, ce n’est pas pour tout de suite, mais, soyons honnête, je n’attendrai pas toute l’éternité. » Il rit doucement et prit le menu que lui tendit une jeune femme, il lui demanda de lui apporter une Orangina et une Kiri aux raisins, un drôle de mélange, mais il avait un gros appétit à combler.

Il se plaça difficilement dans sa chaise, il était d’une taille impressionnante et il avait l’impression que c’était ces petites chaises en bois qui auraient sa peau un de ces jours. Vous voyez la nouvelle « Baal, maître de l’ASN, mort tué par une petite chaise en bois affectueusement nommée Lucille. » Terrible. Baal eut un rire à cette pensée, mais n’en dit rien, il se contenta d’essayer de se replacer, d’être confortable, mais c’était si petit, pour ses grandes cannes et sa carrure.

« En tout cas, j’essaierai d’aborder le sujet avec lui, mais je me doute très bien de la réponse. Comme j’ai dit il est encore très possessif et depuis qu’il n’a plus sa mère, eh bien… il est encore plus attaché à moi. Mais on n’a pas à continuer de parler de ça, tu sais, je connais beaucoup d’autres sujets de conversation. »

Il haussa des épaules et pencha la tête sur le côté pour regarder les autres gens. C’était assez tranquille comme ambiance, c’était agréable. Pas tout à fait l’heure du souper, surtout dans ce resto. Il se dit que c’était bien agréable comme journée, même si une partie de lui se retrouvait très embarrassée d’aborder ses problèmes de cœur et de famille avec un parfait inconnu, ça faisait du bien d’en parler.

« Je dois avouer que je ne travaille pas pour quelqu’un, je suis mon propre patron, alors je dirais que je n’ai pas ce genre de problème. J’ai des horaires très libres. »
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre de Beauvais
Onirim
Lysandre de Beauvais


Nombre de messages : 463
Localisation : De retour en Angleterre
Date d'inscription : 06/07/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Ashera /Lamastu
Ka dominant :: Lune
Autres?:

Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:17

Lysandre observa un instant la serveuse, toujours caché derrière ses lunettes de soleil, il préférait éviter d'attirer l'attention plus qu'il ne le faisait déjà en tant normal. A ce moment pour d'éventuels espions des sociétés secrètes, ils passaient pour deux humains ou deux immortels qui ressemblait beaucoup au vue de leurs discussion. Le changement de conversation convenait a Lysandre, il s'adaptait a a peu près tout ... c'était une nécessité lorsque l'ont devait avec d'autre arcanes surtout les plus pénibles comme leurs copains du soleil, mais on l'envoyé peu a leur contact ... en règle générale on évitait de leur envoyer des onirims, afin de ménager les susceptibilités.

En tant normal, quand il mangeait seul a l'extérieur, il était le nez sur son iphone, il s'en servait pour écouter les actualités, lire la presse ou jouer a des jeux débiles. Comme beaucoup d'humains faisait pareil, cela lui garantissait une certaine tranquillité tout en lui permettant de s'informer. Il était assez fan de la technologie, elle lui facilité la vie sans qu'il n'ai besoin de dévoiler sa vraie nature


"Ton propre patron ? c'est pas mal ça aussi, beaucoup de responsabilités par contre. Je ne pense pas que j'aurai le temps de pouvoir faire ça ... je pense que je n'aurai plus le temps de peindre, cela m'ennuierai un peu pour tout dire; enfin si tu as des horaires encore assez libre c'est jouable. De notre coté, notre patron a due en avoir marre, on ne le vois plus"


La chimère rigola. Comme tout initié de son arcane il savait parfaitement que ce cher Leonard c'était trouvé un simulacre des plus ingénieux en s'incarnant dans le réseau internet, mais bien sur, cela faisait partit des petits secrets de leur entreprise ... le Chariot avait tendance a cacher pas mal de choses aux autres arcane, ne leur refilant que des travaux déjà vieux, mais ils étaient quand même content

"A mon avis il s'est tiré aux Bahamas pour mener la belle vie et ne plus avoir a supporter les idées des uns et des autres ... en un sens je ne lui donne pas tord, les entreprises de nouvelles technologies et tout ça, c'est du boulot..."

Il resta songeur, repensant aux travaux que son arcane menait, dans un sens cela avait du bon d'être tourné vers le futur et de na pas se lamenter sur le passé, par contre jouer les installateur internet ça le gonflait royalement ... ce n'était pas son truc.

Il regarda l'homme, sa façon de faire n'était pas insistante, juste polie et amicale ... lui même n'aimait pas les regard trop intrusif


"Et toi tu es dans quel domaine ?" La question était neutre, sans curiosité malsaine, comme deux personnes qui parlent de leur travail respectif
Revenir en haut Aller en bas
Abishai Kilbride
Selenim Agarthéen
Abishai Kilbride


Nombre de messages : 143
Localisation : St-Albans, London
Date d'inscription : 21/09/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Baal
Ka dominant :: Lune Noire
Autres?:

Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 0:11

Baal rigola très doucement. Il comprenait facilement les sous-entendus de la conversation, malheureusement, il n’en avait aucun à offrir. Il faisait tant de choses qu’il ne savait laquelle choisir comme exemple, puis il se dit que le mieux serait de choisir un de ses métiers, et de passer les autres comme simples passe-temps.

« Je suis avocat, mais j’ai mon propre cabinet, alors ce n’est pas très étonnant que je fasse mes propres horaires et tout. En fait on pourrait dire que c’est un boulot à temps partiel, à la limite, parce qu’en fin de compte je passe plus de temps à collectionner, vendre et acheter des objets d’arts et des objets historiques de tout genre. J’irais jusqu’à dire que ma maison est un véritable musée. »

Il sourit doucement. Il était effectivement avocat, c’était une des nombreuses choses qu’il savait faire, mais on pouvait dire qu’il avait une spécialité hors du commun pour les vieilles lois inutiles et datant de plusieurs siècles auparavant. Il était un fin connaisseur d’histoire et prêtait souvent son nom pour défendre des sites historiques ou des causes ayant un rapport plus ou moins direct avec l’histoire, la philosophie et ce genre de choses.

Il regarda autour et remercia la jeune femme qui apporta et déboucha ses deux breuvages, prenant d’abord une gorgée de sa Kiri aux raisins, un sourire très doux aux lèvres. Il adorait le goût sucré du raisin. C’était artificiel, mais très agréable. Il avait commencé à aimer ce goût quand son garçon était encore un enfant et qu’il réclamait de ce jus de raisin artificiel. Normal, se disait-il, mais il finit par en boire avec lui.

Lui aussi parlait poliment et doucement, comme s’il n’y avait pas eu de deuxième sens à la conversation, comme s’il n’avait eu que la rencontre de deux hommes un peu étranges.

« Disons que j’ai plusieurs cordes à mon arc. J’adore apprendre de nouvelles choses, alors j’ai passé énormément de temps aux études. J’aime beaucoup avoir des horaires libres, ça me donne L’impression d’avoir plus de temps pour moi. » Un autre rire, doux et triste à la fois. Il savait très bien qu’il devait sacrifier une bonne partie de son temps pour son arcane, puis pour son fils, ensuite sa famille directe et finalement pour son travail. Il était très occupé dans son genre, mais réussissait toujours à faire du temps pour tout. C’était un art chez lui, il savait comment faire entrer plus de temps qu’il n’en existait en une semaine. Peut-être au détriment de son propre sommeil. « Quoi qu’en y pensant bien, c’est rare que je me donne la chance de faire des choses que j’aime. C’est heureusement plus facile depuis que mon garçon est adulte. »
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre de Beauvais
Onirim
Lysandre de Beauvais


Nombre de messages : 463
Localisation : De retour en Angleterre
Date d'inscription : 06/07/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Ashera /Lamastu
Ka dominant :: Lune
Autres?:

Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 8:48

Lysandre observa la boisson que buvait l'homme; elle lui semblait sacrément chimique et ne lui disait rien qui vaille; les humains avaient la fâcheuse manie de fourrer tout un tas de cochonneries dans les soda; il se disait qu'a force de bouffer des conservateur, ils vont finir par se momifier après leur mort, en tout cas c'est ce qu'il avait lu sur internet.

Il regarda l'homme, l'imaginant en train de plaider dans une affaire, cela devait valoir le coup d'oeil; et l'avocat d'en face ne devait pas être a son avantage; cela en était presque déloyal pensa t'il dans un sourire


"Avocat ... hum, un travail intéressant surement passionnant même. Ce doit être stimulant d'un point de vue intellectuel d'essayer de trouver la petite faille pour défendre son client ou de fouiller dans plein de texte pour exhumer une vieille jurisprudence oubliée de tous. Et tu dois bien rigoler avec certaines affaires un peu triviales comme les divorces, les chamailleries entre voisins et tout ça ... un peu comme les prêtres catholique, ils doivent bien rire avec les confessions .... je pense que rien que pour ces moments de fou rire, j'aurai pu me lancer dans ce genre de métier"


Il regarda la bière que la serveuse lui avait apporté, quitte a manger junkfood, autant y aller jusqu'au bout. Il en bu une gorgée qui fut assortie d'une légère grimace, et regarda la canette

"Sans alcool ... allons bon, c'est quoi que ce machin ..."
Il soupira en regardant le jus de chaussette, ce demandant quel était l'idiot qui avait pu inventer un truc pareil; comme le café sans cafeine. Surement un âne qui n'avait rien compris a ces deux délicieuses boissons

"Collectionneur d'art ? cela fait aussi partit de mes passes temps. J'adore trainer chez les antiquaires ou dans les ventes aux enchères c'est assez exaltant comme ambiance. Mais d'après moi le plus sympa ce sont les petites petites brocantes cachée au fin font de la campagne; on peut y trouver des trésors si on accepte de passer l'après a fouiller et a revenir chez soit avec plein de toile d'araignée et de poussière. "


Quand il était en France, il aimait bien tout ces vides greniers, il trouvait parfois des choses intéressantes a bas prix. L'argent n'était pas un soucis pour lui, mais il aimait marchander; cela faisait partit du plaisir de la brocante; et souvent ce n'était qu'un prétexte pour discuter avec le vendeur de l'objet, de ces origines ou parfois même de son utilité. Il trouvait toujours distrayant quand un humain essayait de lui faire gober des salades sur un bien quelconque.

Lysandre se demanda si il pourrait trouver ce genre de chose dans ce pays; ce serait une bonne occasion de découvrir des curiosités locales peut être même des artefacts amérindiens et découvrir un peu plus cette culture. Il avait emprunté quelques livre a la bibliothèque a ce sujet, mais cela restait encore assez flou pour le moment, et malheureusement Babelscape ne l'aidait pas grandement vue que peu d'immortels c'étaient penché sur ces sujets ... ou peut être que les documents n'était pas encore numérisé. Remplir la bibliothèque virtuelle était un travail de titan, y compris pour ceux de la Papesse pourtant habituer a cela.

Il regarda l'homme quand il évoqua son fils; il était évident qu'il y tenait. Il plaignait celui qui oserait y toucher. Il eu un sourire doux, serein, celui d'une personne qui appréciait l'instant


"S'occuper d'un enfant demande beaucoup de temps; on est bien content quand il devienne adulte et quitte le nid; mais c'est plutôt rare les pères vraiment investit dans l'éducation et tout cela."

Il bu un gorgée de son ersatz de bière

"S'instruire est quelques chose d'important, on a jamais finit d'apprendre, c'est un cheminement de toute une vie, mais c'est vrai que cela demande du temps, mais aussi des ressources ... pas financières, mais plutôt matériel. Dans certain domaines on peut se débrouiller tout seul avec une bonne bibliothèque a portée de main, mais pour d'autre un professeur est nécessaire. Comme pour apprendre une langue par exemple, et c'est là que parfois les choses se compliquent. Et les cours proposé dans le cadre de la formation continue ne sont pas toujours satisfaisants"

Son attention fut détournée par la serveuse qui leur apporta leurs plat
Revenir en haut Aller en bas
Abishai Kilbride
Selenim Agarthéen
Abishai Kilbride


Nombre de messages : 143
Localisation : St-Albans, London
Date d'inscription : 21/09/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Baal
Ka dominant :: Lune Noire
Autres?:

Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:34

« Si tu veux une bonne bière québécoise, prend une boréale, elles sont toutes bonnes. Ca fera différent de ça. » Il pointa la bouteille que tenait Lysandre dans sa main. Il savait que ça ne lui plaisait pas, et ne pouvait l’imaginer en train de boire de la Kiri comme lui le faisait. Le jus le plus chimique au monde, mais pétillant quand même. C’était un goût auquel on s’habituait.

Il regarda le plat qui faut poser devant lui et il sourit doucement. Ca sentait très bon et il était content de manger de la poutine à nouveau. Il lui arrivait d’en faire en Angleterre mais ce n’était pas pareil. Il préférait de loin venir dans les petits restaurants québécois. Il huma l’odeur et planta sa fourchette dedans en riant doucement. Il voyait quelques merguez qui sortaient du lot des frites et cela lui faisait plaisir. Le mélange était étonnamment bon.

« Ce n’est pas drôle à tous les jours, tu sais, être avocat. Heureusement, ces journées où c’est moins amusant, je peux prendre congé. » Un doux rire, sans plus. « En fait, c’est pas toujours vrai, mais disons que je ne me sens pas du tout forcer de continuer à travailler si cela ne me plait plus. L’argent n’est pas exactement un problème pour moi. »

Il ne voulait pas dire qu’il était riche. Il n’était pas du genre à se vanter de sa situation personnelle. Elle était plutôt bonne. Mais il travaillait quand même et il avait travaillé fort pour avoir tout ce qu’il avait maintenant. Son château était exactement cela : son château. Il aimait y être et s’y sentait tout à fait bien. Il y régnait en roi, façon de parler, et C’était bon pour son moral. Il était vraiment heureux de sa situation économique et sociale, il avait cependant déménagé plusieurs fois avant d’arriver à vraiment s’installer et vivre normalement. Abishai lui souhaita un bon repas avant de commencer à manger très lentement. Il n’était pas exactement pressé, mais il devrait rentrer à la maison après leur petite soirée au restaurant.

« Ça m’arrive de passer mes après-midi ou mes soirées dans de petites boutiques en Angleterre ou en Irlande. Tu peux vraiment trouver des petites merveilles des fois, parce que les gens ne connaissent pas tous la valeur historique de chaque objet. »
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre de Beauvais
Onirim
Lysandre de Beauvais


Nombre de messages : 463
Localisation : De retour en Angleterre
Date d'inscription : 06/07/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Ashera /Lamastu
Ka dominant :: Lune
Autres?:

Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:04

Lysandre suivit les conseils de l'homme et se commanda une bière, une vraie; laissant de coté le breuvage sans alcool. Il regarda les plats arriver, bien noyer de sauce et tout fumant; pas vraiment ce a quoi il été habitué, mais il restait un curieux gastronomique. Il regarda le contenue de la table se disant que l'ensemble ferait bondir n'importe quel diététicien, mais ce soir il s'en fichait, de tout de façon son simulacre n'avait jamais était très gros et risquait pas de le devenir. Il souhaita un bon repas a l'autre homme

"De tout de façon tout les métiers ont un coté ennuyeux a un moment où un autre; je ne connais personne qui soit satisfait a 100 % ou alors c'est un sacrés menteur et son patron a l'oreille qui traine." Il appuya avec sa fourchette sur les morceau de fromage afin de voir comment ils filaient; ça ressemblait un peu a de la mozza d'après lui. "Mais si tu peux prendre congé comme cela te chante, c'est encore le mieux. Après il n'y a pas que l'argent qui rentre en ligne de compte ..."

il se décida enfin a gouter ... et surprise c'était super bon. Il commença doucement son plat, un sourire réjouis sur le visage. Le fromage était l'élément le plus surprenant du plat, très doux; ce genre de plat l'aiderai a tenir l'hiver ici. Au final il n'était pas vraiment a plaindre, d'autre immortels avaient beaucoup plus de mal dans la vie de tout les jours; surtout ceux qui étaient bien endetté auprès des arcanes mineures. L'évocation des boutique anglaise lui rappela Londres. Il s'essuya la bouche d'un geste délicat et pris une gorgée de bière

"L'idéal pour les bonnes affaire, ce sont les vides greniers; c'est dingue les genre de trucs que les gens ont chez eux; parfois on a des sacrés surprises , alors quand en plus ils cèdent ça pour pour 4 ou 5 €. Mais ici je ne connais pas encore bien tout ça... je ne sais pas si il y a une saison des brocantes par exemple, ou même de manière plus générale les lieux intéressants de sortie ... pour le moment les gens que j'ai croisé étaient pas mal plus jeunes que moi et n'ont pas forcément les même distractions"

il reprit son plat mangeant tranquillement, de son coté, la journée avait commencé il n'y a que quelques heures et c'était un peu comme son repas de midi. Il attendais des résultat de recherches venants de Paris, mais ses collègues n'étant pas des rapides, il avait encore quelques heures devant lui
Revenir en haut Aller en bas
Abishai Kilbride
Selenim Agarthéen
Abishai Kilbride


Nombre de messages : 143
Localisation : St-Albans, London
Date d'inscription : 21/09/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Baal
Ka dominant :: Lune Noire
Autres?:

Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:51

"Oui c'est pas mal pareil ici, il y a des ventes de garage pendant l'été. Surtout au début de l'été. Il y a des gens qui vendent des choses que je pensais oublié, des choses qui viennent de loin parfois. J'aime bien faire les rues de Westmount, Lasalle et du West Island quand c'est le temps des ventes. Après le ménage de printemps, pleins de gens mettent leur vieilleries en vente, pour des prix généralement ridicules."

Abishai acquiesça. Il regardait Lysandre jouer avec sa poutine en souriant très doucement. Il trouvait amusant de le voir aller, analyser le fromage, puis la sauce et les frites, heureusement il mangea assez rapidement pour ne pas perdre le croustillant des frites dans le méandre de la sauce brune. Lui mangeait des bouchés égale, alternant le fromage, les frites et les saucisses. Visiblement, l'autre homme aimait vraiment le plat, puisqu'il mangeait avec appétit.

Un simple regarde vers l'extérieur lui rappela pourquoi il aimait tellement cette ville. C'était un endroit si agréable et même si l'air était froid, il y faisait bon vivre. Il ne pouvait s'empêcher d'être surpris que Damien ait choisit de vivre au Québec, lui qui attrapait la grippe à un rien et qui détestait le froid, pourtant il semblait bien heureux dans ce pays et Baal ne se plaignait pas, comme ça il pouvait venir le voir de temps en temps et croiser des personnes fascinantes comme Lysandre, qui lui laissait une impression de déjà vu, comme s'il pouvait partager pleins de trucs avec lui, qu'ils se connaissaient déjà au final.

"Je sais bien que pleins de gens sont malheureux avec leur emploi, mais moi je le fais plus par plaisir qu'autr echose, pour rnecontre rdes gens et tout. La vie d'hermite, ce n'est vriament pas pour moi, je préfère rencontrer des gens même si c'est par le biais du travail, et que ce ne sont pas toujorus des gens tout à fait... recommendables." Il lui arrivait de garder un contact avec ses clients, de sortir du cadre professionnel une fois qu'une affaire était bien classée. Il avait rencontré d'autres immortels ainsi. "Mais bon, si je reviens cet été on essaiera d'aller faire le tor des ventes de garage de quartier, il y en a beaucoup ici, c'est un peu un sport national je suppose."

Il rit docement mais haussa tout simplement des épaules et ouvrit finalement son orangina pour boire très lentement le liquide pétillant. C'était bien meilleur que de la Kiri et ça s'agençait avec son diner.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre de Beauvais
Onirim
Lysandre de Beauvais


Nombre de messages : 463
Localisation : De retour en Angleterre
Date d'inscription : 06/07/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : Ashera /Lamastu
Ka dominant :: Lune
Autres?:

Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:28

Lysandre semblait prendre un grand plaisir avec le plat; la sauce était particulièrement savoureuse un peu comme un fond de rôtis mais un peu plus relevé. C'était un gourmet; on pouvais sentir qu'il aimait bien ce genre de plaisir simple; et même si il ne disait jamais non pour un restaurant 3 étoiles, il appréciait ce genre de plat. Un peu trop d'ailleurs; il s'essuya la bouche un peu gêné, avant de prendre une gorgée de bière.

"Des gens pas fréquentables ?? oh ce sont des choses qui arrivent malheureusement; ou heureusement car parfois ils sont bien utiles. De mon coté je croise plutôt des mauvais payeurs ... la radinerie est quelque chose de pénible, surtout quand les personnes ne sont pas dans le besoin et qu'elle veulent se payer du superficiel"

il secoua doucement la tête en souriant, essayant de se souvenir du nombre d'immortels après qui son arcane avait due courir pour qu'ils honorent leur dette. Son regard vue capté par celui de l'homme, vers la fenêtre; il avait appréhendée sa venue en ville et les rencontre qu'il pourrait faire ici. Même si il ne débarquait pas dans l'inconnu c'était toujours une expérience étrange pour quelqu'un casanier comme lui; mais il était jusqu'à présent content de l'ensemble; et particulièrement de ce soir. Il se sentait bien avec Abishai, étrangement le fait de ne pas parler de truc d'immortels, du moins pas directement le mettait plus a l'aise, peut être que l'impression de déjà vue jouait également

"Je serais ravis de pouvoir tester cela cet été, et de ce que tu me dis, il y en a dans mon quartier, c'est encore mieux; et je suis curieux de voir les vieilleries locales ce que ça donne; il y aura surement des trucs que je n'ai jamais vue et dont tu pourra m'expliquer l'usage" Il eu un sourire sincère curieux de voir la version locale du vide grenier "Humm pendant que j'y pense, si tu n'est pas repartit début novembre, il passe la Flute Enchantée a l'opera, si cela t'intéresse"

La flute enchantée,le seul opéra qui soit aussi un focus d'alchimie; les quelques immortels au courant de ce détails voudront surement le voir, et c'était intéressant de comparer les différentes versions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Operation Kulfi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Operation Kulfi   Operation Kulfi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Operation Kulfi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombre présent :: Archives :: Archives :: RP :: Les rues :: Les rues commerçantes-
Sauter vers: