Sombre présent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombre présent

Forum RPG du Jeux de Rôle français Nephilim
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La magie

Aller en bas 
AuteurMessage
MAE
Magister
MAE


Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Je suis perdu!!!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : MAE
Ka dominant :: Soleil
Autres?:

La magie Empty
MessageSujet: La magie   La magie Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:20

Magie

La Magie est la Science Occulte la plus répandue parmi les Nephilim, il s’agit aussi de la plus difficile à appréhender et à comprendre. Elle est la Science Occulte de l’improvisation. De ce fait elle permet de générer un très grand nombre d’effets répondant à de multiples situations. Malheureusement, elle ne permet pas, comme beaucoup le croient, de répondre à toutes les exigences du mage et n’est pas non plus la science qui génère les effets les plus puissants. En effet, nombre de pratiques occultes spécialisées sont logiquement plus puissantes et mieux adaptées à leur domaine. C’est pour cela qu’un Mage ne pourra pas, à l’aide de sorts, créer des armes enchantées rivalisant avec un glaive élémentaire, maîtriser un effet-dragon aussi bien qu’un Dracomaque ou générer des effets plus stable que l’Alchimie. Cette simple comparaison avec les autres pratiques occultes permet d’éviter bien des erreurs.

La Magie est l’art de commander aux champs magiques par le pouvoir des analogies. Pour cela, le Mage dispose de quelques verbes qui, combinés avec ces analogies, forment des phrases déclenchant les sorts. La forme générique de ces phrases est : le mage , cette structure de base étant quelque peu modifiée par les spécificités de chaque verbe. Cette chaîne analogique a pour point de départ un mot de la table analogique et aboutit au terme recherché par associations. Il existe plusieurs types d’associations possibles.

Pour déclencher un effet magique, les Kaïms parlaient en Haut Enochéen pour raisonner avec les champs magiques mais la Chute a privé les Déchus que sont les Nephilim de cette aisance. Heureusement, les champs magiques réagissent aussi si les phrases de pouvoir sont énoncées en Bas Enochéen. Si le Mage est à bout de souffle, a à la voix cassée ou murmure pour ne pas être écouté, il lui est plus difficile d’entrer correctement en résonance avec les champs magiques. Les sorts seront alors plus durs à réussir et les conséquences en cas de maladresses décuplées. Ceci implique aussi qu’une incantation interrompue n’a pas d’effet car la phrase de pouvoir n’est pas achevée. Malgré ces contraintes physiques, la phrase doit être comprise par les champs magiques et non par les personnes ciblées ou entourant le Mage. De ce fait, une zone de silence n’empêchera pas un Mage de lancer des sorts. Un mage peut s’affranchir de prononcer cette phrase en énnonçant son sort en Haut Enochéen. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un Mage est capable de lancer un Sort en étant désincarné.

La Magie est, par sa nature, éphémère. L’effet d’un sort finit toujours par s’achever. Cependant, ses conséquences éventuelles sont permanentes. Par exemple, le bois carbonisé par une flamme magique demeure brûlé une fois que la flamme a disparu. De même, les effets rendus possibles grâce à un sort se répercutent analogiquement une fois le sort terminé. Par exemple, si une matière solide et ignifugée, qui, une fois transmuté en bois, brûle, à la fin du sort, il n’y aura plus que des copeaux de cette matière.

Verbes du Premier Cercle.
Modeler
Percevoir
Sentir

Verbes du Deuxième Cercle.
Communiquer
Transmuter
Déplacer

Tiré de Nephilim-Wiki.

Tout cela est extrêmement technique et s'applique mal au forum. Je vous demande simplement de garder en tête le fait que c'est le fonctionnement de la magie et qu,elle est limimtée. Je ne vous empêche pas cependant d'utiliser la table analogique, c'est en fait recommander.
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-present.forumactif.com
MAE
Magister
MAE


Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Je suis perdu!!!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : MAE
Ka dominant :: Soleil
Autres?:

La magie Empty
MessageSujet: Re: La magie   La magie Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:21

Grimoire

Voici quelques exemples de sorts tirés de la table analogique.



Élévation aérienne


Air

Déplacer ©️

Le mage déplace la cible par le vol

  • Vol
Le Mage peut faire déplacer la cible dans les airs.


Chaleur infuse


Feu
Modeler (M)

Le Mage modèle la chaleur de la cible.

  • Feu > Chaleur
La cible voit sa température augmenter, plus ou moins selon la colonne Adverbe de la table. Cela permet au maximum de doubler la chaleur. Quelque soit le changement de température, la cible ne change pas d’état. On peut donc avoir de l’eau a 120°C mais toujours liquide.


Charme Onirique

Lune

Communiquer ©️

Le Mage communique à la cible l’attirance envers le Mage

  • Séduction > Attirance +
La cible se sent irrésistiblement attirée par le Mage, elle lui trouve un charme exceptionnel et agira en conséquence…


Déplacement chtonien

Terre
Déplacer ©️

Le Mage Déplace la cible de façon souterraine.

  • Taupe > Souterrain
Le mage se déplace sous terre. La terre s’ouvre devant lui ce qui ne l’empêche pas d’être couvert de terre quand il ressort à la surface. L’action de sortir ou rentrer du sol prend une action normal. Du fait que la tere s’ouvre devant lui, le Mage sort ou rentre entièrement du sol ou du mur de terre puis la terre se referme derrière lui.

Domination flamboyante

Feu
Communiquer ©️

Le Mage communique à la cible la loyauté envers les Néphilims.

  • Justice > Loi > Loyauté
  • + Justice > prison > stase > Nephilim
La cible devient complètement loyal envers tous les Nephilims. Si cette loyauté envers plusieurs personnes entraîne un conflit, la personne ne prendra parti ni pour l’un pour l’autre : elle n’agira pas, ne pouvant transgresser sa loyauté envers les deux.

Métamorphose brumeuse


Air
Transmuter ©️

Le mage transmute la cible en brume.

  • Nuage > Brume
La cible devient de la brume. Elle n’a aucun moyen profane pour se déplacer, elle bouge au gré du vent mais garde une certaine cohésion, elle ne peut être éparpillée. Du fait de cette état, la cible ne peut subir de blessures physiques.

Projection brutale

Feu
Déplacer ©️

Le Mage déplace la cible avec violence

  • Violence
La cible est propulsée dans la direction opposée au Mage. Les blessures sont définis par la colonne Dégâts et Adverbe de la table générique.

Présence invisible

Eau
Modeler (M)

Le Mage modèle la discrétion de la cible.

  • Discrétion
La cible voit sa discrétion augmentée. Elle bénéficie d’un décallage gratuit d’une ligne sur tous ces jets de discrétion.

Ce ne sont là que des exemples, il faut se servir de son imagination aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-present.forumactif.com
 
La magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombre présent :: Zone administrative :: Règlement et contexte :: Information :: Sciences Occultes :: Nephilim-
Sauter vers: