Sombre présent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombre présent

Forum RPG du Jeux de Rôle français Nephilim
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un éternel recommencement [Saveria]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:46

Gabrielle était assise à la terrasse d'un café de la vieille ville. Le soleil était haut, les gens semblaient heureux. C'était le week-end, il y avait du monde tout autour. Des Humains qui se détendaient après une longue semaine d'un dur labeur qui allait recommencer dans deux jours à peine. Tout ça pour quoi ? Gagner des bouts de papiers leur permettant d'oublier le week-end à quel point leur vie était éphémère et leurs activités inutiles.
Si seulement ils savaient...

Gabrielle avait perdu son sourire depuis plusieurs jours et avait évité de sortir. Elle se connaissait et savait que les périodes extrêmes n'était pas bon pour elle, elle pouvait faire des bêtises sous une influence qu'elle ne contrôlait pas. Seulement rester enfermé plus de deux jours était insupportable, alors elle avait pointé son nez à l'extérieur malgré tout. Mais rien ne l'amusait aujourd'hui.
Affalée sur la table du café, une drôle de mixture verte à côté d'elle, elle regardait les gens passer et passer encore. Elle posa sa tête sur ses bras et fit rouler une petite bille verte, d'un vert presque radioactif, sur la table. Légèrement en pente, la bille roulait sous l'impulsion du doigt de la mandragore avant de revenir inexorablement vers elle. La gravité lui fit arracher un sourire furtif avant de penser qu'il en était ainsi pour trop de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:33

Saveria avait prit le temps de s'installer dans cet hôtel ou elle était descendu a son arrivée.
Les premiers jours avaient été consacré a la recherche d'un
Ses recherches étant resté vaine elle avait décidé que pour cette journée elle allait jouer les touristes.
Elle prit son appareil photo et elle marcha au hasard dans les rues de la ville jusqu'à arriver dans la vielle ville. La elle décida de se poser un instant le temps et choisit une terrasse.

Elle regarda les tables disponible et en choisi un non loin d'une jeune fille seule a la couleur de cheveux inhabituelle pour une humaine.
En tirant sa chaise elle la salua.
appartement ou elle pourrait vraiment se sentir chez elle, enfin autant qu'il se peut.
"Bonjour."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:58

Gabrielle ne leva même pas les yeux de la bille qu'elle faisait rouler inlassablement. Ses longs doigts noueux répétant le même mouvement pour en arriver toujours au même résultat...

"Bon je ne sais pas, qu'il fasse jour c'est un fait. Bonjour à vous" répondit-elle de sa voix grave, rocailleuse.

Elle arrêta la bille et tourna son visage blême vers la jeune femme, celle-ci avait un certain charisme, elle semblait sûr d'elle. Cette pensée lui arracha de nouveau un sourire rapide. Encore une ironie qu'elle garderait pour elle.
Son regard détailla la jeune femme et s'arrêta sur l'appareil photo.

"Vous êtes venu immortaliser la ville...?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:40

Saveria tout en s'installant a sa table regarda la jeune fille faire avec sa bille.
"Mauvaise journée ?"

Elle regarda son appareil puis le posa a coté d'elle sur la table avant de prendre la carte
"Oui mais pas en tant que touriste, c'est mon métier."

Elle regarda un court instant la carte avant d'appeler un serveur.
"Un café liégeois, s'il vous plait."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:42

Le serveur regarda la cliente et lui montra l'enseigne du "café" : "Biojuice" puis il lui tendit la carte.
Gabrielle regarda la jeune femme, la tête toujours sur ses bras, l'air las.

"Pas de liégois ici, la crème sucré c'est pas bon pour la santé..oh non pas bon du tout..."

Elle fit tourner sa bille entre ses doigts et avala l'espèce de mixture d'herbe, très épaisse, avant de se remettre dans la même position.

"Les journées sont bonnes ou mauvaises parfois les deux...Pourquoi êtes-vous photographe ?"

Le débit de parole de la jeune fille était lent et sa voix faisait penser à de grosses pierres roulant lentement et s'entrechoquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:12

Visiblement elle n'avait pas choisi le bon endroit pour la jouer discrète en commandant quelque chose de classique.
"Oh... Un jus d'orange dans ce cas." Le serveur nota la commande avant de repartir a l'intérieur.

"J'apprécie l'art et mon niveau en dessin n'était pas des meilleurs alors j'ai prit le chemin de la photographie."

Elle regarda la jeune fille avec un petit sourire. Elle avait l'air d'être différente des personnes qu'elle avait rencontré jusqu'à maintenant ce qui était bien agréable.
"Et vous, vous êtes de la région ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:02

"Oui et non" répondit-elle avec un haussement d'épaule tandis que son regard devenait rêveur.

"Immortaliser ce qui demain ou dans la seconde ne sera plus, c'est un drôle d'art que celui de la photographie."

Elle faillit rajouter que cela était très humain, capter pour l'éternité ce qui est destiné à changer ou disparaître sans aucun doute. Elle soupira doucement.

"J'ai vu beaucoup de pays...et vous même, vous êtes d'ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:32

"Oui laisser des traces de ce qui a exister, des époques passés, lieux visité... Ou même des personnes rencontré au hasard d'une recherche, d'une rues..." Elle parut partir dans ses souvenirs jusqu'à ce que le serveur revienne avec sa commande.

"Merci." Lui répondit elle quand il déposa son verre devant elle.
Elle en bu une gorgée et s'adressa a nouveau a sa voisine de table.

"Non je ne suis pas du tout d'ici, je viens d'Europe. Je viens d'arriver il y a quelques jours."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:34

Le regard de la mandragore observa son interlocutrice, les quelques mèches rouges encadrant son visage étaient jolies. Et elle ne manquait pas de charisme loin de là. Tournant sa bille lentement entre ses doigts pâles elle se demanda si...après tout, la ville semblait regorger d'immortels...mais aucun autre signe ne semblait confirmer ou infirmer son impression...du moins pour le moment.

"D'Europe ? Et qu'êtes vous venue chercher dans le nouveau monde ? Pour les photos hivernales typiques vous arrivez avec quelques mois de retard...en tout cas pour la ville de Montréal."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeMar 22 Sep - 5:53

Elle regardait sa voisine de table buvant parfois un peu du contenu de son verre. Avait elle comprit elle aussi qui elle était ou pas encore mais était elle d'ailleurs comme elle ou juste une juste fille un peu étrange ? Elle ne tarderait certainement pas a le savoir au fur et a mesure de la conversation.

"Je suis venue découvrir un nouveau paysage pour mon travail et faire de nouvelle rencontre pour le coté personnel."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:35

Une légère brise se leva, emportant avec elle l'odeur si particulière d'humus de Gabrielle. Elle se redressa, rangea sa bille dans sa poche qui tinta contre les autres qu'elle transportait avec elle...allez savoir pourquoi...
Puis nonchalament, elle se renversa sur son siège, regardant le ciel dégagé de ce début d'été et soupira. Elle paraissait vraiment lasse, vidée de toute énergie. Ses longs cheveux verts ondoyait sous les rayons du soleil, elle ressemblait à une poupée à l'air triste qu'on aurait abandonné là.

"Les paysages ici sont particuliers, le bitume envahit tout mais il reste encore des endroits vraiment préservés du modelage que l'homme impose à la nature"

Elle eut un petit rire désabusé.

"Vous ne trouvez pas ça étrange vous, cette volonté depuis des millénaires de maîtriser, contrôler, l'environnement alors qu'au moindre tremblement de terre ou raz-de-marée, tout s'effondre comme un château de carte...quand ce n'est pas dû aux guerres ou à leur propre cupidité...la vie humaine est si fragile et leurs constructions le sont tout autant...la mort les guette...c'est ce qui les pousse à construire encore et toujours plus comme si ils participaient à une course en sachant qu'elle est perdue d'avance."

Elle secoua la tête.

"Votre métier est vraiment drôle avec ce point de vue vous savez, oui vraiment drôle"

Elle répéta le mot drôle une nouvelle fois mais il n'y avait rien de drôle dans ce qu'elle disait ni dans l'expression cynique qu'elle arborait malgré elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeLun 28 Sep - 6:37

Elle l'avait observée se demandant ce que cette jeune fille pouvait bien avoir pour paraitre si triste, elle lui faisait pensé a elle au début quand elle avait perdu sa jumelle.
Elle lui aurait bien demandé la cause mais elle savait que ça ne se faisait pas elle devrait donc attendre et voir si elle se décidait d'en parlait elle même.


"La race humaine est en effet assez particulière... et si intéressante un homme peut être aussi bon qu'il peut être mauvais.

Qu'est ce qui vous fait dire que mon métier est drôle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:10

Gabrielle tourna la tête vers son interlocutrice, un pâle et fugitif sourire sur son visage.

"Votre métier est drôle car il capture pour l'éternité ou presque, ce qui est voué à mourir ou tout au moins à se transformer un jour"

La Mandragore fit de nouveau signe au serveur pour commander un autre petit gobelet de la mixture d'herbe qu'elle venait de boire.

"Vous savez, c'est vraiment une triste journée...une journée qui n'a pas de sens est toujours triste...oui, vraiment triste triste journée...mais il faut bien les subir, il n'y a pas le choix."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeDim 4 Oct - 6:59

"Mais tant qu'une journée n'est pas fini on ne sait pas encore si elle aura été sans aucun sens, peut être que le sens de celle ci c'etait notre rencontre..."

Elle lui fit un sourire puis regardant son appareil photo son regard se reporta a nouveau la jeune fille avant de le prendre en main et lui montrer.
"Que diriez vous d'immortaliser justement cette rencontre et conversation inattendue pour l'éternité ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:15

Gabrielle regarda l'appareil photo puis la femme et répondit de sa voix encore plus rocailleuse que d'habitude à cause de l'immense desespoire qui ne cessait de monter en elle et qu'elle ne pouvait arrêter : "Non, il ne faut pas...je ne sais pas encore qui vous êtes..."

Le serveur déposa la mixture sur la table, Gabrielle paya et trempa son doigt dedans avant de le porter à sa bouche en fermant les yeux, sans ajouter un mot de plus pendant quelques minutes.

"Moi je suis Gabrielle"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeMar 20 Oct - 4:59

Saveria reposa son appareil qu'elle n'avait pas utilisé, il était tout juste allumé et elle le laissa ainsi s'adressant a la jeune fille en souriant.
"Je n'ai pas appuyé sur le déclencheur encore nous la ferons plus tard si vous le souhaitez.

Je m'appelle Saveria, Saveria Accesu."
Elle lui tendit sa main au dessus de la petite table ou elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:21

La petite mandragore prit la main de la jeune femme, elle ressenti la peau chaude comme la caresse d'un feu intérieur et une fois qu'elle retira sa main elle la sentit. Légère, très légère odeur de souffre.
La situation l'aurait amusé en temps normal, mais ce n'était pas une journée normale. Des tas d'image lui traversait l'esprit, comme la terre s'ouvrant en deux et engloutissant toutes les espèces...eux y compris. Elle voulait y mettre un terme...à cette journée ? à tout ? Elle ne savait plus très bien. Elle resta affalé sur sa chaise, humant sa main.

"Enchantée, pyrim..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:22

Elle se mit a sourire, c'etait donc bien ça elle ne s'était pas trompé sur cette jeune fille. "Je vois que j'ai était bien vite démasquée." Lui répondit elle sur un ton un peu amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:56

"Oui, vous n'aurez pas fait long feu" dit-elle avant qu'un léger rire cynique et amer ne s'échappe de ses lèvres avant de s'arrêter aussi brusquement qu'il était arrivé.

Elle regarda la pyrim de son regard éteint, comme mort de l'intérieur...

"Pour ma part, inutile de vous faire un dessin je suppose..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:34

"Heureusement que mon but n'était pas de me cacher alors." Lui souriant.

Puis après avoir bu une gorgée de son verre elle poursuivit.

"Je note en ce qui vous concerne quelque éléments oui mais je ne trouve pas la raison de cette mélancolie qui ne semble pas vouloir vous quitter."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:17

Elle haussa les épaules, nonchalante. Son regard se voila légèrement, comme si elle était sur le point de pleurer.

"Les choses finissent, d'autres naissent. Tout recommence toujours mais il n'y a jamais de vraie fin. Cela a de quoi rendre mélancolique vous ne trouvez pas ?"

Elle prit le verre qu'elle avait bu et passa son doigt à l'intérieur pour y récupérer un peu de ce qui y restait, se foutant bien d'avoir des bonnes manières ou non.

"Il n'y a la plupart du temps que des fins temporaire et lorsque nous nous réveillons c'est pour voir que rien n'a changer ou que ce qui a changer n'aurait pas du changer ainsi"

Elle poussa un long soupir, complètement découragée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:03

Elle l'avait regardé faire silencieuse, elle l'écoutait cherchant ce qui pouvait l'avoir autant mélancolique, après tout c'etait ça leur vie aussi, un éternel recommencement.
"Vous êtes... revenue il y a peu de temps après une grande absence ?" Osa t elle demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:52

Elle acquiesça puis regarda la pyrim avec de grands yeux désespérés.

"Je ne suis pas toujours aussi...comme ça...mais aujourd'hui c'est une journée...horrible..horrible vous voyez ?"

Elle reprit sa place aussi sec. Elle commençait à devenir vraiment incohérente au fil des minutes, il fallait qu'elle parte, vite. Avant de faire une bêtise, avant de se mettre en danger, elle ou les autres.

"Non, vous ne voyez pas, vous ne sentez pas. Mais c'est normal, c'est moi qui doit sentir et qui doit voir."

Elle rit d'un rire à glacer le sang tellement la tristesse y résonnait.
Elle se leva d'un coup, prit de l'argent dans son petit sac. Et comme un automate déposa ce qu'elle devait sur la table.

"Bonne chance, oui bonne chance" dit-elle à la pyrim avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:10

Assez surprise de la réaction de la jeune fille, elle ne chercha pas a la retenir. Après tout même si la ville était grande elles se recroiseraient certainement.

Elle finit donc son verre et une fois la note réglé elle reprit sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un éternel recommencement [Saveria] Empty
MessageSujet: Re: Un éternel recommencement [Saveria]   Un éternel recommencement [Saveria] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un éternel recommencement [Saveria]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accesu Saveria - Sylvanas
» Un eternel juillet 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombre présent :: Archives :: Archives :: RP-
Sauter vers: