Sombre présent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombre présent

Forum RPG du Jeux de Rôle français Nephilim
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La rencontre de deux GEEK (MAE)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damien

Damien


Nombre de messages : 156
Age : 75
Date d'inscription : 21/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : :
Ka dominant ::
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:37

Voila déjà plusieurs mois que l’albinos avait commencé un jeu enligne. Il y passait beaucoup de temps quand il ne travaillait pas, faute d’avoir rien de vraiment mieux à faire sinon lire des bandes dessinées, jouer au PS3 et maintenant s'entraîner. Damien se trouva un ami avec qui il pouvait faire la plupart de ses missions et avec qui il s’amusait bien sur internet.

Apprenant que son ami devait venir au Québec faire un voyage, à Montréal qui plus est il fut surpris mais lui offrit de le rencontrer pour qu’ils puissent se parler un peu et qu’il lui fasse visiter un peu la ville et l’aider avec la langue comme son français n’était pas parfait. Ils communiquèrent ensemble pour s’échanger les détails de leur rencontre et finalement Damien lui donna rendez-vous dans un magasin de bande dessiné, de figurines et de plusieurs produits dérivé de grand film ou de grands jeux vidéo.

Il doutait fort que l’asiatique puisse avoir du mal à reconnaître avec son long manteau bleu aux motifs rouges et son chandail du Joker. Il portait un pantalon du même bleu que son manteau et des bottes lui montant presque aux genoux, difficile de le manquer.

En arrivant Damien parcouru le magasin du regard et n’y trouvant pas de japonais il décida de faire le tour pour regarder s’il ne trouverait pas quelque chose d’intéressant. Il regarda les figurines un moment avant de se diriger vers les bandes dessiné. Il se gratta un peu la tête avant d’hausser un sourcil et de ramasser une bande dessiné de Conan le barbare. Il la reposa à sa place n’y voyant aucun intérêt jusqu’à ce qu’il tourne la tête pour voir une bande dessiné de l’armée des ténèbres. Il sourit et se mit à la feuilleté en attendant l’arrivé de MAE patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
MAE
Magister
MAE


Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Je suis perdu!!!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : MAE
Ka dominant :: Soleil
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:57

MAE avait passé beaucoup de temps à préparer son troisième voyage au Québec. Dès qu’il y avait mis les pieds il était tombé en amour avec la contrée nordique, même s’il y était difficile de se faire comprendre tant en français qu’en anglais, à cause de son accent, ça n’avait aucune importance. Même son hiver glacial et dangereux n’était pas un problème. Ce n’était pas comme la France, les gens y étaient chaleureux et agréables et en général ils se permettaient de t’aider même s’ils étaient occupés. C’était, somme toute un endroit agréable, et comme le groupe s’arrêtait quelques temps pour entamer l’écriture d’un nouvel album, il avait demandé au consensus général de pouvoir partir quelques semaines pour avoir la paix et aussi pour voir le Québec au printemps. On lui avait assuré que les cabanes à sucre c’était l’endroit le plus magique du monde (merci Akira!). S’en était suivit une longue discussion avec Kai, au sujet de ce qui se passait là-bas et de la raison véritable de son déplacement jusque là-bas, à douze heures de chez eux, dans un royaume où c’était lui l’étrangeté et finalement, la vérité sortit : il espérait, en plus de voir le printemps et toutes les cabanes à sucre, rencontrer un gars avec qui il jouait à Final Fantasy XI. Damien. C’était un anglais d’origine et il habitait à Montréal depuis un bout de temps, il s’était montré très sympathique et il espérait s’en faire un ami, mais MAE aimait le contact humain et il voulait rencontrer les gens qu’il appréciait, même en ligne, en espérant que cette personne soit aussi agréable dans la vraie vie que dans le jeu. C’était un peu ridicule de penser comme ça, mais c’était son cas, et MAE ne faisait pas toujours preuve d’une grande sagesse.

L’asiatique avait donc ramassé tous ses trucs, dont une lisière de Kitsack (merci Kai cette fois!), avant de partir pour le Québec. Il avait une réservation dans un petit hôtel très chic et pas trop délabré mais surtout pas trop occupé. Il n’avait pas envie de se mêler à des dizaines d’hommes d’affaire qui parleraient de choses intelligentes alors que lui était un pauvre petit musicien. Bon il ne parlerait pas trop de ses contrats pour Sony, mais ça n’avait aucune importance. Il avait faillit ne pas résister à la tentation d’aller les effrayer avec tous ses piercings mais finalement il avait opté contre.

Ce matin-là, il s’était levé très tôt, même pour lui, à six heures du matin, malgré le décalage horaire, dans l’espoir de se préparer pour sa rencontre avec Damien. Malgré tout, il avait espoir de faire une bonne impression à son ami, et ce malgré son âge. Lorsqu’il avait envoyé des photos de lui à l’anglais, il avait pris des photos du band ou celles backstage, alors il était toujours bien préparé et il avait virtuellement toujours l’air d’un tueur, mais aujourd’hui, il choisit quelque chose de plus normal, un style contemporain mais très MAE pareil. Il avait laissé ses cheveux pousser depuis un bout de temps alors il les plaça simplement, noir et rouge, comme à son habitude, il avait enfilé un chandail d’un band japonais obscure avant de mettre un gros hoodie de Apocalyptica très chaud et moelleux, des pantalons camo avec de longues bottes noirs lui arrivant aussi aux genoux. Il se rendit au point de rendez-vous et il regarda autour en voyant une armée de geek (façon de parler) qui était en train de regarder des livres de bd et autres choses, mais il fut facile de remarquer Damien, avec ses cheveux blancs, dans l’assemblée alors, très nerveux, il s’avança vers lui et en ne regardant pas ce qu’il faisait, comme d’habitude, très maladroit, il s’accrocha sur le bord d’une table, directement sur la hanche et il laissa échapper un juron en japonais. « Chikushô!! Oh… kuso kuso… » Il sautilla un peu sur place, essayant de faire passer le mal, mais il savait qu’il aurait clairement un bleu le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-present.forumactif.com
Damien

Damien


Nombre de messages : 156
Age : 75
Date d'inscription : 21/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : :
Ka dominant ::
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:25

L’albinos était plongé en pleine lecture quand un boom vint déranger son oreille. Il remarqua l’Accent et reconnu le mot ce qui le fit relever la tête lentement. Il se retourna en parcourant la salle de ses yeux rouge. Il s’arrêta sur MAE et le regarda un peu avant de fermer la BD et de ramasser un exemplaire des quelques volumes sortit. Il s’approcha lentement du japonais, une main dans la poche et il l’observa des pieds à la tête, trouvant que c’était bien différent des photos de ses shows. Il le salua d’un signe de tête en lui souriant légèrement en gardant un petit air désinvolte comme toujours. Il inclina légèrement la tête sur le coté pour regarder le point de sa douleur un peu en se demandant s’il ne c’était pas cogner vraiment trop fort.

- Salut, ça va t’es correct?

Damien se gratta la nuque un moment, il n’avait pas l’habitude de rencontrer les gens avec qui il pouvait parler sur Internet habituellement contrairement au musicien. Il avait bien quelques amis avec qui il aimait bien discuter sur le chat et quelques partenaires de jeux mais ça s’arrêtait là pour la plus part. Par contre MAE lui avait semblé différent. Avec lui il pouvait discuter toute la nuit et il avait toujours quelques choses à dire. Pas de longs silences désagréables. Par contre il redoutait un peu que ce soit différent une fois en vrai mais il avait choisit de prendre le risque. Semblerait qu’il n’avait pas assez d’amis à ce qu’on lui disait. Ils ne pourraient pas lui dire qu’il ne faisait pas d’effort quand il rentrerait en tout cas.

- Est-ce que tu voudrais t’assoire un peu?
Revenir en haut Aller en bas
MAE
Magister
MAE


Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Je suis perdu!!!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : MAE
Ka dominant :: Soleil
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:39

MAE grogna, si fort qu'il attira le regard des autres clients, heureusement que personne dans l'assistance, et surtout pas les enfants, ne comprenait le japonais, il put donc laisser défiler, en toute imagination une série de mots semblant incompréhensibles et illogiques qui exprimaient bien sa douleur. La douleur était certes physique mais elle se trouvait aussi dans son amour propre. Comment pouvait-on être si maladroit? Comment pouvait-il espérer faire une meilleure première impression? En tout cas, il avait clairement été lui-même car il n'y avait pas plus MAE que MAE à ce moment là, le petit MAE qui se faisait toujours mal et qui ne faisait pas attention quand il était très nerveux. Et il était vraiment très nerveux!!!

Il rencontrait rarement des gens sur Internet et la plupart restait des contacts anonymes à qui il ne prenait même pas la peine d'envoyer des photo, de toute façon, les japonais à qui il parlaient ne croyaient jamais qu'il était qui il prétendait être. Qui pouvait les blâmer de toute facon? Mais avec Damien ça avait été différent parce qu'il ne connaissait pas grand chose du Japon et il n'avait pas pu l'accuser de mentir. De toute facon, si le japonais avait menti, il n'aurait certainement pas accepté de rencontrer l'autre homme. C'est seulement quand il releva la tête, de petites larmes perlant aux coins de ses yeux, qu'il remarqua que Damien se trouvait devant lui à seulement quelques pas, et voulant paraître fier il se redressa bien droit, mais le point était toujours sur sa hanche. Il fit donc signe au jeune homme d'attendre un court instant, le temps que ça se replace, mais aussi le temps qu'il trouve quoi lui dire, car il aurait pu sembler avoir plein de jasette, mais il avait peur de l'effet qu'il ferait au bel anglais. Il n'était pas là pour coucher avec lui, ce n'était pas du tout le cas, mais il trouvait étrange de se faire juger sur une première rencontre alors qu'ils se parlaient depuis des mois.

"Hai... hai..." Une minute. Il finit par respirer normalement à nouveau et il pu essuyer, du revers de la main, les larmes qui avaient perlé à la comissure de ses yeux pétillants. Il avait mis des verres de contacts noirs cette journée là, ainsi tout son oeil paraissait entièrement noir. Cela s'agençait biena vec ses cheveux et même avec ses vêtements, comme si chaque élément était clairement pensé. S'inclinant poliment, il regarda l'albinos un moment avant de lui tendre la main. "Je êture MAE desu. Toi Damien? Enchanté, ui?"
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-present.forumactif.com
Damien

Damien


Nombre de messages : 156
Age : 75
Date d'inscription : 21/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : :
Ka dominant ::
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeVen 26 Mar - 1:16

Damien le regarda en clignant des yeux, il fut surpris de voir la petite larme au coin de son œil mais ça avait quelque chose de mignon. Il lui sourit et hocha lentement la tête. Il regarda un peu le coin du comptoir se disant que ça devait faire sacrément mal en effet. Il tendit la main pour serrer la sienne d’une bonne poigne viril mais pas trop fort comme il n’était pas une brute. Il regarda un peu autour les gens qui les regardait étrangement et leur fit un signe de la tête de regarder ailleurs comme ça ne les concernait pas. Il rit faiblement en entendant son petit accent prononcé en vrai au lieu du micro de leur ordinateur. Non pas qu’ils n’utilisaient pas du matériel de qualité mais ça restait bien différent.

- Salut MAE, ouais c’est bien moi Damien. Tu n’as pas eu trop de mal à trouver j’espère? Tu es arrivé à Montréal depuis longtemps?

Il se gratta encore un peu la tête, un peu gêné ce qu’il ne voulait pas trop montrer alors il regarda un peu autour en se demandant quoi dire. Il glissa sa main libre dans sa poche et il regarda un peu les bandes dessinées qu’il avait dans la main. Il hocha la tête et les lui tendit pour les lui montrer.

- J’en ai trouver que j’avais pas et qui ont l’air vraiment bien. C’est rare…

Il rit faiblement, puis soupira en se disant qu’il allait surement dire n’importe quoi encore une fois mais avec un peu de chance le chanteur ne remarquerait pas trop. Il se redressa un peu et attendit d’être sur que sa hanche était correct avant de lui faire signe de le suivre pour faire le tour du magasin.

- Hm… tu as déjà lu des BD américaines?
Revenir en haut Aller en bas
MAE
Magister
MAE


Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Je suis perdu!!!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : MAE
Ka dominant :: Soleil
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeVen 26 Mar - 1:27

MAE serra la main de l'autre homme. Étonnamment pour un japonais légèrement grassouillet, il avait une bonne poigne, peut-être était-ce vrai que tous les asiatiques faisaient des arts martiaux après tout? Il se contenta de s'incliner encore une fois en lâchant la main de Damien, comme c'était la coutume chez lui. Il avait pour habitude de se présenter à des américains et des anglais alors il avait appris la poignée de main, mais c'était généralement pour affaire.

Le japonais regarda autour encore uen fois quand les gens firent de même. Il fut soulager d'avoir un peu de paix pour parler en paix à l'anglais et à pouvoir regarder les BD qu'il ne connaîtrait sûrement pas, mais ça n'avait aucune importance. Damien l'écoutait quand il parlait de son band ou de ses chansons alors il se devait de respecter ses passions, lui aussi, c'était bien la moindre des choses. Il regarda une a une les couvertures des bandes dessinées que l'homme lui montrait. Il n'en connaissait aucune, mais ça n'avait aucune importance. Il fouilla un peu dans ce qu'il pouvait trouver avant de sortir un exeplaire relativement récent, donc pas très dispendieux, d'une des nombreuses version de X-Men. MAE pointa la couverture en faisant un grand sourire qui montrait toutes ses dents, et ses piercings avant de hocher de la tête.

"..Hai! Eksu Mein! Je connais! Naitô Krârâ!" Il pointa le personnage qu'il connaissait bien. Night Crawler. Il y avait quelque chose de réconfortant à savoir que c'était le personnage préféré du petit asiatique, peut-être parce que c'était le moins américain de toute la gang, mais ça n'avait vraiment aucune importance au moins ça leur ferait un sujet de conevrsation. "Je vu.. Bâtoman.. mmm Iranman... mais je pas ru."

Il secoua de la tête en se promenant encore un peu entre les petites tables toutes coincées pour regarder quelques exemplaires de choses qu'il ne connaissait pas. En fait, il n'était pas inintéressé, mais il ne connaissait pas assez bien cela pour vraiment pouvoir en parler longtemps, cependant, il ferait tous les efforts du monde pour plaire à son nouvel ami, question de le garder plus longetmps. "Je pas connais tes BD." Il en prit une des mains de Damien pour observer la couverture longuement avant de soupirer. "Puquoi tujû poruter corrants?"
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-present.forumactif.com
Damien

Damien


Nombre de messages : 156
Age : 75
Date d'inscription : 21/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : :
Ka dominant ::
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeVen 26 Mar - 2:18

Écoutant attentivement chacun des mots de son nouvel ami, ne désirant pas le faire répéter cinq cent fois non plus. Il prit un moment à comprendre qu’il parlait bien de Night crawler mais il sourit, heureux de savoir qu’il en connaissait au moins un minimum sur le sujet. Il hocha la tête et fouilla un peu pour lui sortir une BD de Batman, souriant plus qu’à son habitude. Les bandes dessinées c’était un sujet duquel il était à l’aise de parler comme c’était un sujet qui le passionnait et qu’il connaissait très bien. Vu son âge il avait vu naître Batman, Superman et même Aquaman aussi pathétique pouvait il être et ça avait nourrit son imagination pendant tout ce temps.

- X-Men c’est vraiment bien. Il y a vraiment beaucoup de séries différentes et elles ne sont pas toutes super bonne mais bon c’est quand même un classique et les personnages sont cool. J’aime ben Rogue mais juste dans les vieux quand elle arrivait à botter le cul de même Wolverine héhéhé. Mais mon préféré ça reste Batman. Il est vraiment trop classe même en Bruce Wayne et les super vilains sont particuliers. Et l’univers assez sombre. Tu as vu les vieux films? Pas Begin ni dark knight mais les autres avant? Si tu veux on pourrait les écouter si ça te tente un moment donné.

Se rendant compte qu’il commençait à parler beaucoup il rit faiblement légèrement gêné et il haussa les épaules en se remettant à chercher quelque chose d’intéressant. Il ne put s’empêcher de rire à sa question face au collant et il regardant la bande dessiné de Spiderman qu’il avait dans les mains, se remettant à rire un peu.

- Je sais pas trop mais je dirais pour facilité les mouvements et pour l’élasticité. Ou pour essayer d’attirer une clientèle féminine je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
MAE
Magister
MAE


Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Je suis perdu!!!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : MAE
Ka dominant :: Soleil
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeVen 26 Mar - 2:29

"Hum.." L'asiatique semblait penser, et ça occupait toutes ses facultés mentales, ou elles n'étaient pas très élevées au choix, mais MAE avait montré une certaine intelligence et une certaine vivacité, il devait donc être bien concentré pour dire uen phrase sans se tromper ou quelque chose du genre. Il regarda les bandes dessinées de Damien en silence mais il hocha de la tête, toujours pensif. Avait-il vu les vieux Batman? Si ce n'était pas de Batman Begins qu'il parlait alors il ne l'avait probablement pas vu, mais s'il parlait de ces vieux trucs qui passait à la télé et digne des meilleurs effets spéciaux des vieux Star Trek, alors ce qu'il avait vu ne l'avait pas suffisamment intéressé pour qu'il ne tienne à renouveller l'expérience. Mais si c'était en compagnie de Damien, ça pouvait avoir au moins la chance d'être amusant. C'était un dilemme car contrairement à l'albinos, les bandes dessinées n'étaient pas sa passion, mais finalement, tranchant dans son dilemme, il se contenta de sourire. "Je bu nubo, mais pas biu. Mais shi maubais arôru... bah... pas intéressé."

Il parlait lentement conscient qu'il était difficile à suivre pour quelqu'un qui ne connaissait pas la langue japonaise. Avec des bases, Damien aurait pu comprendre le sens de ses erreurs, comme l'inexistence du son 'v' par exemple, ou encore l'absence de 'l/r' mais celui-là, MAE le lui avait déjà expliqué, quelques mois auparavant alors qu'ils se parlaient sur l'ordinateur. Il soupira doucement et vint s'asseoir s'appuyer sur le bord d'une des tables en le laissant farfouiller dans les vieilles bandes dessinnées qui devaient valoir une fortune, mais cela, MAE ne pouvait le savoir. Il ne pouvait vraiment imaginer le prix de ces bouts de papiers dont les copies se trouvaient si facilement sur le marché noir ou encore sur Internet. Quel était le prix de payer si cher? En fait il pouvait comprendre dans une certaine limite, au nombre de CD tous originaux qu'il possédait, mais il ne chargerait jamais 700$ pour une chanson.

"Rogue, hai! Rogue wa... mmm... Rogue burai femme!" Il rit doucement et hocha de la tête, fier d'avoir été capable de formuler une idée cohérente mais aussi d'avoir réussit à dire quelque chose à Damien et d'avoir eu une opinion sur un sujet qu'il aurait évité en général. "Je pas bucu aimer BD..."
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-present.forumactif.com
Damien

Damien


Nombre de messages : 156
Age : 75
Date d'inscription : 21/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : :
Ka dominant ::
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeVen 26 Mar - 3:05

- Ah non ils ne sont pas mauvais du tout. Ils ont été fait par Tim Burton, c’est très dark. Il y en a un avec deux faces entre autre mais ou il est beaucoup plus sombre que dans dark knight… En tout cas. Je comprends que ce soit pas trop ton truc c’est vraiment très différent de ce qui se fait chez toi. En tout cas.

Il reposa les BD qu’il était entrain de regarder et il pencha la tête vers MAE avant de regarder un peu autour. Il se tourna dos à lui pour regarder la file de deux personnes devant le comptoir et il hocha lentement la tête avant de se retourner vers lui.

- Je vais aller payer et on pourra y aller. Y’a pleins de magasin sur la rue, si tu veux visiter.

Il lui sourit faiblement et se dirigea vers le comptoir ou il attendit un petit moment pendant que l’homme en avant de lui faisait chercher le caissier dans toutes ses bases de donnés pour un exemplaire pratiquement inexistant à ce jour. Il secoua la tête et leva les yeux vers le plafond en s’impatientant, puis n’en pouvant plus de cette interminable attente il ramena rapidement l’homme à la réalité lui disant qu’il ne trouverait jamais ce qu’il cherche sauf sur le net et que ça serait clairement hors de ses moyens. Cela fait il posa ses achats sur le comptoir et les paya rapidement en soupirant lourdement. Ce qu’il pouvait détester les endroits trop remplit et pour la plus tard infesté d’imbéciles. Il revint près de son coéquipier de jeu avec son petit sac en main.

- Bon je suis prêt. Désolé de l’attente, mais bon tu es prêt?
Revenir en haut Aller en bas
MAE
Magister
MAE


Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Je suis perdu!!!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : MAE
Ka dominant :: Soleil
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeVen 26 Mar - 3:19

"Ah! Ui je vu!" MAE sourit joyeusement. Il pensiat qu'il parlait des vieilles atrocités mais finalement il parlait des très bons et dark films de Batman qu'il avait écouté en anglais avec Kai. Une chance d'ailleurs, parce que Batman en japonais c'était pas vriament pareil, comme Spider-Man d'ailleurs. Spider-man avec son Mecha. Il était cependant inquiet d'avoir brusqué l'autre homme, après tout il aurait pu prendre tout son temps pour regarder les bandes dessinées, MAE n'était pas particulièrement pressé, il savait que ses choses étaient en sécurité à l'hôtel où il n'irait probablement que pour dormir (et encore) et il avait des souliers confortables cette fois. Lors de sa dernière visite en hivers, il s'était fait prendre à mettre des bottes trop haute mais cette fois, dans un attirail beaucoup plus masculin, ça pouvait aller, et il s'en sortait bien. En fait, les gens le regardaient un peu comme s'il était normal dans la ville, même s'il était très petit et japonais et percé de partout, mais il en avait vu d'autres, des punks dans les rues, en train de quêter, souvent assis avec leur chien ou à laver les vitres des voitures. Des choses qu'il avait très rarement vues à Tokyo.

Il attendit patiemment mais finalement ramassa un porte-clef qu'il alla payer avec son argent avant de le rajouter à son autre porte-clef qui était issu d'une série anime populaire. Il soupira doucement et montra ses clefs à Damien en souriant doucement alors qu'ils sortaient ensemble du magasin. "C'est pû dir que moi benu au Quebeku! Boi toi!"

Il rit doucement et il descend les petites marches en faisant attention de oìu il met les pieds, pour faire changement. Il avait assez eu mal pour la prochaine heure, son prochain bobo pourrait attendre au moment où ils iraient dîner ou quelque chose. Il hocha de la tête quand il lui demanda s'il était prêt même s'il était déjà virtuellement rendu dehors, trop heureux de pouvoir passer du temps avec Damien et aussi de revoir cette ville qu'il aimait beaucoup. Il ne savait pas trop combien de temps il passerait avec l'homme cette semaine, mais il se doutait bien que ça serait assez long. Néanmoins, il ne voulait pas lui imposer la corvée de magasiner avec lui. Il se savait très peu reposant lorsqu'il entrait dans un magasin.

"Je magadzine ce semaine... pas tôtuler toi." MAE pouvait être comme une fille, il assumait que certains gars trouveraient ça réconfortant et d'autres vraiment très étrange.
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-present.forumactif.com
Damien

Damien


Nombre de messages : 156
Age : 75
Date d'inscription : 21/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : :
Ka dominant ::
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeVen 26 Mar - 3:55

Damien cligna un peu des yeux mais attrapa le porte clef qu’il lui montrait pour le regarder comme il faut. Il sourit et rit doucement, tout de même content qu’il s’achète un «souvenir de lui ». Il fut aussi content de savoir qu’il avait écouter les films dont il lui parlait, bien qu’il aurait aimé passer la soirée avec lui à les écouter, mais d’un autre coté ça prouvait un certain intérêt puisqu’au japon ce n’est pas le genre de chose qui court les coin de rue. Il devait avoir eu un intérêt suffisant ne serait-ce que pour les chercher.

- Nice, je suis sur que tu vas ramener tout pleins d’autre souvenir. Mais bon c’est sur que ça ça peut pas représenter quelqu’un d’autre que moi je suppose.

Il haussa faiblement les épaules en regardant un peu autour, les boutiques et les gens sur la rue. Comme toujours beaucoup de monde circulaient au centre ville mais la plus part se tassaient pour les laisser passer.

- Bah ça ne me dérange pas vraiment, je ne suis pas pressé et on devait passer la journée ensemble alors il faut bien faire quelque chose. Sauf peut-être si tu m’amène dans un magasin de tricots je risque de trouver le temps long mais bon je pense pas que ce soit à ce point là. Hm… qu’est ce que tu aimerais faire ce soir? Après souper là…


Il tourna un peu la tête pour regarder MAE et le tira doucement par le bras pour ne pas qu’il accroche une petite adolescente trop occupé à parler au téléphone pour faire attention ou elle allait.
Revenir en haut Aller en bas
MAE
Magister
MAE


Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Je suis perdu!!!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : MAE
Ka dominant :: Soleil
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:53

« Haha. Ui moi ramener bucu subenî » Le japonais sourit doucement et en mettant le pieds dehors il prit une bonne bouffée d’air frais. Il faisait encore frais au Japon à ce temps-ci de l’année, mais il ne savait trop ce qui faisait que c’était différent ici. Peut-être parce que pour la même température, les gens se promenaient virtuellement en t-shirt et en shorts, c’était très bizarre de voir tous ces gens dans les rues, marcher en souliers de course dans la neige fondant alors que lui avait son attirail complet pour ne pas geler, même s’il ne gèlerait fondamentalement pas à 5°C, mais ce n’était pas là l’important de la question. Il semblait qu’il devait y avoir un juste milieu entre lui et les gens en t-shirt.

Lorsque Damien le tassa du chemin il cligna des yeux. Sur le coup il était trop occupé à lire une affiche de publicité toute en français essayant de déchiffrer le message, alors il n’avait pas vu la jeune femme au téléphone. C’était étrange parce que ce genre de personne était courante à Tokyo, en fait depuis l’arrivée du Bluetooth et des cellulaires, très peu de gens parlaient ensemble sur la rue. Les hommes d’affaires parlaient à une personne lointaine en marchant jusqu’au bureau. Pas moyen de souffler trois secondes. La vie matinale n’était pas nécessairement agréable dans la plus grande ville du Japon, mais ce n’était pas le cas le soir. Le soir, les hommes d’affaires rentraient chez eux et les jeunes sortaient dehors après une journée à l’école et les petits bums se réveillaient pour aller souper au resto. C’était à ce moment-là que les choses intéressantes, mais bon, MAE se dit bien que les choses devaient être différentes à Montréal tout comme elles le seraient à St-Alban’s en Angleterre. Lui, il vivait dans le chaos structuré de Tokyo. La ville des apocalypses. Mais tout ça pour dire qu’il s’inclina poliment en remerciant Damien de l’avoir tassé du chemin, la fille n’aurait pas cru à quel point le petit japonais, plus petit qu’elle, pouvait être solide sur ses deux petites pattes.

« Mershi Dami-san. » Le japonais sourit doucement mais continua à regarder autour, se demandant vraiment quelle boutique pourrait l’intéresser. En fait, contre toute attente, il serait porté à dire que les boutiques qui l’intéresseraient le plus seraient les librairies et les bouquineries, ainsi que les places où il vendaient des films et toute place susceptible de vendre des sucreries à l’érable. Le reste… il pourrait voir pendant la semaine, peut-être pour s’acheter un t-shirt à l’effigie de Montréal qu’il mettrait en spectacle et il voudrait certainement s’acheter des bracelets parce qu’il avait oublié ses deux préférés à la maison. En général il ne sortait pas sans eux. « Hum… avoir magadzine du libure? Je vu lire! » Il rit doucement, fier d’avoir accomplit la simple tâche de dire une phrase, elle aussi assez simple, mais il se contenta de trottiner vers un des magasins qui portait une large enseigne de livre. Le titre ne faisait aucun sens pour lui. Il ne pouvait encore comprendre toutes les subtilités de la langue. Malgré tout, depuis qu’il parlait à ‘Dami-san’ sur le speaker chat, son français s’était grandement amélioré, même si c’était plus dans la syntaxe que dans l’accent, au moins, il continuait à en apprendre sur la langue qui le passionnait.
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-present.forumactif.com
Damien

Damien


Nombre de messages : 156
Age : 75
Date d'inscription : 21/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : :
Ka dominant ::
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:02

Riant doucement à cause de son accent encore une fois et il haussa les épaules à son merci. Il regarda un peu les magasins autour de lui se demandant un peu ce qui pourrait lui plaire à part le Diabolique et le Cruela. Damien le regarda trottiner et releva la tête pour regarder l’affiche du magasin de livre qui se tenait devant eux et il sourit faiblement en hochant la lentement la tête, approuvant son choix.

- Ouais il y en a pleins de boutique de livres dans le coin. Y’a ça de bien. Si tu veux je t’amènerai au Renault Bray. C’est un grand magasin de livre et au pire eh ben je pourrais te prêter quelques livres. Comme ça tu serais obliger de revenir me voir avant de partir pour me les ramener héhéhé.

Damien rit encore un peu avant de s’étirer pour ouvrir la porte. Il laissa passer MAE en premier et entra à sa suite en regardant la boutique. Il enfouit ses mains dans ses poches et ignora les vendeuses comme un ace avant de reporter son regard sur l’asiatique.

- Tu cherches quel genre de trucs au fait?

Il se mit a marcher tranquillement en regardant un peu ce qui s’offrait à eux sur les tables se demandant s’il ne trouverait pas quelques chose d’intéressant de son coté. Il rit doucement en voyant un livre de recette typique et il le prit pour venir le lui montrer.

- Écoute si tu veux ramener un peu du Québec chez vous y’a pas mieux que ça hm? Si tu veux je te l’offre en plus.

Il inclina la tête pour le feuilleter un peu regardant ce qui s’offrait à eux. Il hocha lentement la tête et l’inclina un peu alors qu’il voyait des choses que lui-même n’avait jamais vu ou mangé.
Revenir en haut Aller en bas
MAE
Magister
MAE


Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Je suis perdu!!!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : MAE
Ka dominant :: Soleil
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:40

« Ok. Je pas cuidziner. » Le jeune asiatique soupira doucement en regardant le livre que l’homme lui tendait. Il ne savait pas trop quoi penser, parce qu’il ne cuisinait pas, alors il pourrait le ramener à Kai, mais en le feuilletant il comprit que certains ingrédients seraient clairement manquants. Il faudrait qu’il les importe du Québec, ce qui serait assez compliqué. Il le regarda néanmoins et, ne voulant craché sur la gentillesse de son ami, alors il se mettrait peut-être à la cuisine, après tout ça ne pouvait pas être si difficile que ça si Kai était si bon. Bon ce n’était pas une pensée très gentille, mais il savait que son ami n’entreprenait pas des choses qu’il savait qu’il ne pouvait réussir. Si Kai était si bon, il devrait être capable de suivre une recette à la lettre et de ne pas se tromper, c’était la moindre des choses.

Il sourit doucement et mit le livre dans le petit panier qu’il avait prit à l’entrée avant de se promener tranquillement, aussi tranquillement qu’il en était capable. Il regardait les livres sans vraiment s’arrêter, sans trop savoir ce qu’il cherchait, ils avait qu’il cherchait quelque chose de facilement compréhensible, parce que malgré toute sa pratique, son français était encore loin de la perfection. « Je apprendure cuidzine. Je chercher libure fashile… je bien lire mais… mmm… » Il haussa des épaules et sortit un roman qui ne semblait pas trop long ni trop difficile. Il lut le résumé en arrière, ce qui fut tout de même long et pénible avant de le poser sur la tablette tout simplement.

« Je pas aimer… libure pu enfant…mmm… Libure de mudzique ou… mmm… de choses a apprendure… pas long… pas turès long. » Il haussa des épaules à nouveau avant d’aller dans la section des documentaire en regardant tranquillement les livres, finalement il en vit un sur les paysages du Québec, ça lui semblait intéressant et assez facile à lire, alors il le mit aussi dans le panier. Il aurait probablement fini ces livres avant même de quitter le pays alors il se retourna vers Damien. « Tu purêter libures? » Il fit de grands yeux pleins d’espoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-present.forumactif.com
Damien

Damien


Nombre de messages : 156
Age : 75
Date d'inscription : 21/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : :
Ka dominant ::
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeVen 2 Avr - 0:42

L’albinos suivait tranquillement son ami en regardant les livres présents sur les tables et les étagères. Il n’y avait pas grand-chose d’intéressant comme ils se trouvaient présentement dans les sections plus populaire et nouveauté. Il observait attentivement les réactions de MAE essayant de voir ce qui pourrait bien lui plaire. Il regarda le roman un moment avant de lui faire signe de le suivre pour l’amener vers les sections plus fantastique. Il regarda autour un peu en s’étirant un peu devant le mur pleins couvert de livre. Il soupira un peu avant de sourire légèrement en prenant un petit romans de poche racontant l’histoire d’un vampire et un autre de la même série sur des loup-garou. Il les lui tendit avec un sourire en haussant un peu les épaules.

- Hmhm… ouais pas de problèmes. Comme ça t’auras pas vraiment le choix de revenir me voir héhéhé. Tiens, regarde un peu ceux-là. Ils étaient pas mal, un peu court mais c’est une série. Si ça te plait on reviendra si tu veux.

Il le regarda un moment, se disant que cet accent était vraiment mignon. Quoi qu’il était assez mignon lui-même dans son genre. Plus que sur les photos qu’il lui avait envoyé en fait. Même ses piercings lui allait bien alors que sur n’importe qui sur la rue en tout cas. Il tourna un peu la tête pour regarder autour et regarder d’autre livre, un peu timide.

- Sinon ben… il y a des livres éducatif un peu plus loin sur les animaux du Québec et tout ça si ça t’intéresse aussi…
Revenir en haut Aller en bas
MAE
Magister
MAE


Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Je suis perdu!!!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : MAE
Ka dominant :: Soleil
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeVen 2 Avr - 0:56

En voyant que Damien s'en allait dans une autre direction, le japonais cligna des yeux et agrippa son livre de recettes avant de sle suivre en trottinnant. Il ne courait pas, mais il n'était pas loin. Au passage, il avait regardé quelques manga en français avant de rire à cause des expressions bizarre. C'est donc avec un tome de Dragonball ramassé au passage qu'il arriva entre les romans jeunesse et les romans fantastiques. C'était généralement un mélange acceptable, alors il se contenta de sourire doucemetn avant de se pencher pour regarder le livre que lui tendait son ami. Il l'observa attentivement, notant chaque lettre et chaque couleur, comme s'il cherchait quelque chose de particuleir mais, finalement, il pe prit entre ses mains pour le feuilletter rapidement, évaluant la difficulté de la chose puis il sourit et hocha de la tête. Cela lui semblait à peu près être ce qu'il recherchait, quelque chose de court, amusant, légèrement simple avec une histoire intéressante, mais qui n'utilisait pas des mots autrement compliqués pour rien.

"Ok! Au moins pas est Twirait!" Il fit une moue légèrement dégoutée avant de prendre le roman, pouis, perplexe parce qu'il manquait de mains, il déposa le Dragonball sans trop savoir quoi en faire. Il ne comptait quand même pas ramener ça au Japon, personne ne comprendrait pourquoi il aurait racheté ce bouquin en français, c'est pas comme s'il y avait énorméement de texte dans ces livres, de toute façon. "Non... êture bien abecu... dux libure.. moi libure turèèèèèès long!"

Le jeune homme rit doucemetn avant de s'en aller vers la caisse, tout content, un sourire victorieux aux lèvres, puis il se demanda, pendant trois secondes, si Damien avait une voiture. Il lui avait parlé de sa batmobile, mais il se doutait bien qu'il ne la sortait jamais, alors sinon il devrait trainer tout pleins de livres dans ses bras... ce n'était pas une bonne idée. Il s'arrêta soudain, en plein milieu de la rangée avant de se retourner avec un air légèrement désemparé. "Oooh! Non non... moi deboire ramener libure en furançais pu mon Kai!" Il rit doucement, sans vraiment penser que son ami le prendrait mal. Enf ait ce n'était pas vraiment son Kai mais il s'était promis de lui ramener un livres, probablement un truc sur le sexe, dans sa nouvelle langue préférée, afin qu'il puisse le lui lire. Si pour certains leur relation était ambigûe pour MAE il n'y avait jamais eu de question à se poser. Kai était son ami, son meilleur ami et il ne le désirait pas. "Toi aboire idée? Je bu.. mmm.. faire tut les cadeaux dans les deux puremiers jurs! Comme ca apurès aboir paix, ui?"
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-present.forumactif.com
Damien

Damien


Nombre de messages : 156
Age : 75
Date d'inscription : 21/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : :
Ka dominant ::
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeVen 2 Avr - 1:19

- Hen ? Twi quoi? Ah! Twilight ouais ben non c’est de la marde ça c’est pour les petites adolescente.

Damien lui sourit, heureux qu’il apprécie bien son choix. Il le suivit encore une fois dans les allées en se dirigeant vers le comptoir mais il s’arrêta aussi se que lui, de justesse pour ne pas lui foncer dessus. Il cligna des yeux un peu avant d’hausser un sourcil et de soupirer un peu. Haussant les épaules il regarda un peu autour en mettant ses mains dans ses poches.

-Je sais pas. Il aime quoi…?

Il regarda un peu sur la table, puis le comptoir sans trop savoir quoi dire. Il lui avait dit que Kai était son colloque mais à le savoir se balader en sous-vêtements dans la maison c’était difficile de le croire. Il regarda un peu les gens autour, cherchant quoi dire maintenant qu’il était mal à l’aise. Il soupire faiblement en décidant de penser à autre chose plutôt que de se faire des idées alors qu’ils venaient à peine de se rencontrer. Il se pencha un peu pour regarder des livres se demandant ce qu’il pourrait lui faire prendre pour son ami.

- Oui c’est une bonne idée. Après tu pourras faire ce que tu veux. Ça fait beaucoup de magasin en peu de temps sinon.

Il se gratta un peu la tête en se demandant ou il devrait l'amener ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
MAE
Magister
MAE


Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Je suis perdu!!!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : MAE
Ka dominant :: Soleil
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeVen 2 Avr - 1:45

MAE n’était peut-être pas la personne avec le plus d’empathie mais il avait vraiment l’impression de venir de se mettre le pied da la bouche, et même d’Avoir pris un élan avant. En fait, il ne pouvait vraiment expliquer cela, car il venait tout juste de rencontrer Damien, puis, il se ravisa. Il serait probablement mieux de ne pas parler de Kai, de toute façon ce pervers devait s’imaginer qu’ils baisaient allègrement, alors qu’ils ne faisaient que magasiner des livres. D’ailleurs, le garçon s’était simplement remis en chemin vers les caisses enregistreuses dans l’espoir de penser à autre chose et de faire penser à autre chose à ce pauvre Damien qui semblait si confus par sa présence. Il avait un sourire doux aux lèvres quand il posa les deux livres sur le comptoir. Le livre de cuisine semblait gros entre ses petits bras, amis il s’en sortait. Il regarda la femme au comptoir et le chiffre, l’analysant calmement avant de regarder dans son porte-feuille. Finalement, il sortit sa Visa Internationale, décidant de garder les billets verts pour quand il irait dans des endroits où il ne prenait pas sa carte, comme dans certains restaurants et des commerces plus petit. En payant, il avait tourné la tête vers Damien.

« En tu cas, rui pas aimer les libures comme moi… lui aimer… mmm… c’est pas impotant, je vais tluber cette semaine, ui? J’ai bucu cadeau à tluber.. j’ai Kai, Toshio, Aoshi, Kazuo, mes parents, maman à Kai, mmm… c’est tut je pense. En tut cas.. pu l’instant j’ai des libures… ensuite je berrai. Eh bien je hum… » Il rougit un peu en se disant que ce qu’il allait dire paraitrait peut-être mal, parce qu’il était gros et tout, mais il avait vraiment faim. Il n’avait pas vraiment eu le temps de s’installer ni vraiment de manger depuis son arrivée a Motnréal, alors il avait hâte de tenter un peu de restaurant locaux, ou peut-être de plus ou moins local, car il supposait bien que les restaurants Québécois au Québec ne devaient pas courir les rues (drôle d’image). « Je hummm… »

Comme seule véritable réponse, son estomac se mit à gargouiller dans l’Espoir de se faire nourrir le plus tôt possible car il exigeait de la nourriture plus consistante que les quelques petits sushi qu’il avait eu dans l’avion. La protestation était certes légitime, mais elle fut très sonore ce qui fit rire doucement la jeune femme qui lui tendait le reçu qu’il se devait de signer. Rougissant, il se pencha sur le comptoir en agrippant le stylo pour signer rapidement son nom dans un langage qui était incompréhensible pour la jeune fille alors elle compara pendant quelques secondes la signature avant de lui tendre sa carte. Alors MAE prit le sac avec les deux livres et sortit en trottinant, sans vraiment regarder Damien. Il était étrange de voir un homme habiller de cette façon trottiner aussi gaiment mais finalement, le japonais se retournait avec un long soupire.

« J’ai faim… Je buloir manger.. mm… du bon… peu importe quoi… mais pas de lait!! Sauf pu curème gracée! » Il sourit doucement et hocha de la tête avant de regarder autour, humant encore l’air de la ville qui lui semblait frais comparativement à l’air de Tokyo. Une bien triste pensée. « Tu aboir idée? »
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-present.forumactif.com
Damien

Damien


Nombre de messages : 156
Age : 75
Date d'inscription : 21/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : :
Ka dominant ::
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeVen 2 Avr - 2:23

Damien suivit l’asiatique des yeux alors que celui-ci reprit le chemin des caisses. Il inclina la tête vers la gauche légèrement en se demandant pourquoi il se ravisait comme ça et finalement il en venu à la conclusion qu’il avait sans doute été bête avec lui. Il le laissa aller et s’arrêta devant le comptoir un peu pour regarder les petits gadgets à vendre. Il releva la tête pour l’écouter parler et lui sourit doucement. Il ne fallait pas gâcher la journée déjà. C’était la première qu’ils se rencontraient et il espérait bien lui faire bonne impression dans l’espoir de le revoir plus tard.

- C’est vrai que ça fait pas mal de cadeau. Juste ça c’est plus que le monde que je connais. Ben pas que je connais mais dans mon entourage.

Clignant de ses yeux rouge il ne pu s’empêcher de rire doucement en entendant son ventre crier famine. Il le suivit à l’extérieur et il regarda un peu autour en essayant de repérer de bons restaurant. Il entama la marche tout en réfléchissant puis il tourna la tête vers lui après quelques secondes.

- C’est correct, ça dépend. Il y a des restaurants partout mais ça dépend ce que tu as envie de manger. Il y a beaucoup de fast-food et je te prévient je ne digère pas le Mc Donald alors… Sinon ben je t’offrirais ben de te faire de quoi de bon mais je pense que ça serait un peu long. Moi aussi j’ai faim.

Il lui pointa quelques restaurants plus loin mais bien peu d’eux était vraiment québécois étrangement. Finalement Damien s’arrêta net semblant avoir un éclaire de génie.

- Ben on pourrait aller dans un bistro ou une brasserie. Ils ont à peu près tout ce que les gens d’ici aime manger en général moins le pâté chinois.
Revenir en haut Aller en bas
MAE
Magister
MAE


Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Je suis perdu!!!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : MAE
Ka dominant :: Soleil
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeVen 2 Avr - 2:39

« Bisturo? À cette hure? » Le japonais pencha la tête sur le côté avant de fouillée dans ses affaires pour sortir son cellulaire et regarder l’heure. Il était quand même tôt pour sortir dans un endroit dans lesquels on vendait de l’alcool, mais il se dit que les coutumes étaient peut-être différentes et que, de toute façon, ça serait une expérience plutôt amusante. Il adorait tenter de nouvelles choses, enfin pas autant que Kai, mais il aimait essayer de nouvelles choses dites normales. Il aimait la nourriture de plusieurs pays et il aimait les coutumes différentes si elles n’étaient pas violentes d’une façon ou d’une autre, mais autrement, il pouvait faire un peu de tout.

Lorsque Damien s’était exclamé, MAE s’était arrêté sec, puis il sourit doucement en hochant de la tête. Finalement ça semblait une bien bonne idée, alors il tenterait de suivre dans la même voie. Il voudrait bien manger un peu et tester la nourriture d’ici, même si cette fois il devait trouver quelqu’un pour lui faire un fameux pâté chinois, parce que ça semblait vraiment être quelque chose. Ce n’était pas la première fois qu’on mentionnait ce nom devant lui et ça l’avait marqué à cause du côté diffamatoire de la chose, mais jamais il n’avait réussit à faire expliquer à un québécois ou un presque québécois d’où venait ce nom. « Arôru bisturo, ui! » Il tapa dans ses mains joyeusement, mais comme il n’avait pas la moindre idée ou trouver un bistro, il attendit que l’autre homme n’ouvre la marche. MAE se sentait un peu inutile quand il n’était pas chez lui car son sens de l’orientation était loin d’être impeccable et il ne connaissait en fait pas tant d’endroits et de choses que ça, il semblait toujours un peu comme un enfant perdu dans une trop grande ville, alors les gens le prenaient en pitiés, il n’avait qu’à tourner un peu la lèvre inférieure et le tour était joué. Mais il avait bien compris que ça ne serait pas nécessaire avec Damien qui avait envers lui un facteur de sympathie inexplicable. Peut-être le trouvait-il vraiment de son goût finalement?

Lentement, il rangea son cellulaire puis les deux se mirent en route, convaincus un comme l’autre de finir par croiser un de ces bistro en remontant la rue St-Denis, comme c’était une des rues réputées pour cela à Montréal, c’était un endroit où sortir. MAE regardait les endroits typiques et prit quelques photos rapides mais il laissait entendre qu’il en aurait prises plus si le temps avait été de son côté, mais son estomac réclamait définitivement son attention immédiate. « Je connais bucu gens… pas tous amis, mais bucu amis aushi… parce que moi assez vieux et turès gentil et soshiaru. Moi être popuraire au Nihon. Moi même aboir fancurâbu! » Il rit doucement. En fait il ne croyait pas lui-même à sa popularité et n’aurait pas été tenté de se sentir plus important que tel ou tel autre personne, mais il savait que ses amis comptaient sur lui pour leur ramener au moins un petit quelque chose, quitte à ce que ce soit une tasse avec des bois d’orignaux miniatures, cela n’avait pas d’importance, car avec MAE c’était toujours la pensée qui comptait. Il choisissait chacun des cadeaux pour une personne et jamais les cadeaux ne feraient pour une autre personne. Il était effectivement très attentionné avec sa famille et ses amis aussi, qui étaient un peu comme sa deuxième famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-present.forumactif.com
Damien

Damien


Nombre de messages : 156
Age : 75
Date d'inscription : 21/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : :
Ka dominant ::
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeSam 3 Avr - 2:07

- Ouais ben c’est sur que si on voudrait aller se saouler ça serait vraiment bizarre mais bon ça ouvre plus tôt parce qu’il font des repas et tout aussi c’est vraiment bien. J’y vais plus souvent pour manger que pour boire. En fait je ne bois pas beaucoup. Ça coûte pas mal cher me saouler et bon c’est pas vraiment mon truc je préfère garder mes moyens et savoir ce que je fais. Comme ça je ne suis pas déçu le lendemain où je ne déçois personne à cause d’une connerie.

Il mena la marche pendant un bon moment cherchant quelque chose à son goût qui pourrait paire au japonais. Il ne voulait pas lui faire manger quelque chose de pas très bon ou d’ordinaire. Il avait envie que MAE s’amuse et apprécie sa journée le plus possible, pour qu’il aie envie de revenir le voir plus d’une fois.

Alors qu’il aperçu la brasserie Les Trois Brasseurs il sourit et regarda l’asiatique du coin de l’œil, lui offrant un sourire en coin. Il lui fit signe de le suivre et lui ouvrit la porte de l’établissement. Il le laissa passer devant et entra à sa suite en regardant autour. Les tables étaient presque toute libre mais il attrapa doucement le poignet de son ami pour le tirer jusqu’à une des table près de la fenêtre pour qu’il puisse profiter un peu de la vue.

- Ça te va ici? Si tu veux on pourra arrêter pour que tu prenne plus de photos tantôt. Ou on pourrait aller au vieux port. C’est vraiment beau et à ce temps-ci de l’année il doit y avoir des canards et peut-être même des canetons. Ça ferait de belles photos pour ton fanclub aussi hm? MAE avec canards héhé
Revenir en haut Aller en bas
MAE
Magister
MAE


Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Je suis perdu!!!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : MAE
Ka dominant :: Soleil
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeDim 4 Avr - 21:56

Le japonais soupira doucement avant de regarder autour. Il voyait seulement quelques personnes qui mangeaient tranquillement de leur côté mais les deux purent se rendre à une petite table légèrement en retrait qui donnait sur une fenêtre, ainsi ils pourraient manger en paix et regarder les montréalais marcher sur la rue. Ainsi, le jeune homme semblait de bonne humeur et il s’assit directement sur le bord de la fenêtre pour regarder dehors avec un simple sourire sur les lèvres. Il était bien heureux, et il savait qu’il passerait une belle journée avec cet homme avec qui il avait joué pendant quelques mois à Final Fantasy XI. Il jeta un regard vers lui avant de lui sourire. Son regard tentait de tout voir entre les tables, les autres humains, les serveurs et même ce qui se passait dehors, et aussi de garder une certaine attention sur son ami, il y avait vraiment trop de choses à voir et il avait peine à suivre mais c’était souvent le cas. Il était ainsi, à toujours tout vouloir voir, on le disait souvent une « queue de veau », après tout et ce n’était pas un surnom au hasard.

« Ui. Ishi est bien. » Il acquiesça lentement avant de finalement s’arrêter pour le regarder dans les yeux, heureux d’être à une table avec lui. « Je désoré. Je regarder partut… je tuju êturu comme ça. Arôru! Je savais pas que ishi on mangé tut la junée dans mmm… dans un bistoru! Au Nihon il faut arrer le soiru! Moi je pas boiru bucu, je généralement êturu carme à la maison… avecu Kai… écuter mûbî.. mm… firmu!! Firmu, ui? Mais aujud’hui je suibure toi. Tu connais la birre et moi je connais amuser… moi je vux boiru tut tut tut!!! Je vux boiru tut tut tut ce que tu vux me monturer! Tu êturu mon guidu dans la birre, ui? Toi pas fâché huh? » Le jeune homme semblait parler de tout et de rien alors qu’il se concentrait finalement sur l’homme devant lui. Il était très heureux et cela le rendait très bavard même s’il ne pouvait parler très bien la langue du coin. Il pratiquait encore son français, et c’était une excellente occasion de le faire. Il ne comptait pas chômer une seule minute de son voyage. Il sortirait et parlerait à tout le monde dans l’espoir d’entendre plus les gens parler cette magnifique langue. C’était un peu différent de ce qu’il avait apprit dans ses cours privé, surtout au niveau de l’accent, mais comparé au sien, ce n’était rien du tout. Damien parlait un français très élevé, très agréable à l’oreille, il avait probablement appris en Angleterre le français de France, alors ce n’était pas plus mal, et il était d’agréable compagnie, alors, avec de la chance, il accepterait de passer plus de temps avec lui. « Je buroiru boiru canards! Je adorer animaux, ui… mmm… je puboiru purendure preins de photo! J’ai amené bucu de câdo de memori, ui? Je puboiru enboyer mes photo directu à mes ami et mettre mon shite à jû avec mon odinatur, haha… »

C’était fou de voir à quel point le garçon gardait bien son site à jour, et comment il s’occupait de toutes ses fans. Il était très disponible pour ceux-ci et il leur parlait sur la rue s’il le voulait. Il était un peu comme le comic relief du groupe ce qui le rendait sympathique à l’œil de beaucoup de gens, et c’étiat aussi bien car il était vraiment sympathique. Il était d’une grande gentillesse, même s’il pouvait avoir l’air d’un tueur à certains moments dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-present.forumactif.com
Damien

Damien


Nombre de messages : 156
Age : 75
Date d'inscription : 21/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : :
Ka dominant ::
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:48

L’albinos observa le petit asiatique pendant qu’il était occupé à regarder partout autour. Il le trouvait pas mal énergique pour quelqu’un qui n’était pas arrivé depuis longtemps alors que le décalage horaire était très élevé. Au moins il semblait bien s’amuser jusqu’à maintenant en sa compagnie. Il cligna un peu des yeux alors qu’il lui demandait d’être son guide mais il lui sourit doucement en hochant lentement la tête. Ça ne lui dérangeait pas du tout de lui faire visiter la ville, il faisait beau, pas encore trop chaud et ça lui ferait lui-même passer un peu de bon temps. Ça ne lui ferait pas de tord de passer un peu de temps avec quelqu’un qui n’était pas dans sa famille.

- Ouais pas de problème je veux bien être ton guide. Il y a beaucoup de chose à voir et le temps est juste bien. Je vais essayer de te montrer le plus de chose intéressante possible. À commencer par le vieux port. Je sais que tu voulais passer à la cabane a sucre alors je vais demander à mon père qui nous prenne un rendez-vous pour un dîner et une après-midi pour manger de la tire et sinon eh bien on regardera ça avec le net un peu pour voir ce que tu as le plus envie de voir et répartir tout ça dans le temps que tu es ici.

Il regarda la serveuse qui leur amena les menus et la remercia d’un signe de tête. Il posa une main sur le menu en regardant un peu son ami avant de feuilleter le petit menu avec un léger sourire en coin qui lui donnait cet air malicieux. Il repassa un peu les endroits dans la ville que le japonais pourrait bien apprécier et il rit doucement avant d’hausser les épaules en le regardant de nouveau, rabaissant son menu.

- On pourrait aller au zoo si tu veux. Et aussi on pourrait aller à Québec une journée pour aller à l’aquarium et je te ferais voir le vieux Québec. Je suis sur que ça te plairait. C’est plus joli que Montréal et c’est assez différent. Mais plus petits et ça prend idéalement une voiture parce qu’il n’y a pas de métro.
Revenir en haut Aller en bas
MAE
Magister
MAE


Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : Je suis perdu!!!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : : MAE
Ka dominant :: Soleil
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:26

« Oh!! Caban à sukuru!! Ui! Ui!!! » L’énervement du garçon était comique à voir. Il tapait dans ses mains comme un enfant attendant une sucrerie, heureusement, il était beaucoup plus âgé que cela. Il avait tant entendu parlé de ce genre d’endroits, par certaines personnes comme Akira et même Damien, et encore d’autres gens qui étaient passées sur son site, alors depuis ce temps il rêvait de se rendre dans un endroit où on servait tout plein de sucre et de gens qui aimaient manger et danser, de s’immerger complètement dans une autre culture, car c’était quelque chose de virtuellement unique au Québec. Il avait entendu dire qu’ils en avaient de semblables dans ne nord des États-Unis et à quelques endroits en Russie mais sinon cela n’existait qu’à cet endroit, alors il ferait tout ce qu’on lui offrirait, même la balade en calèche, il en avait tant entendu parler qu’on aurait dit qu’il retombait en enfance seulement à y penser. En fait il aurait aimé y amener Kai, mais il tenterait, surtout, de lui ramener du sirop d’érable et de cette fameuse tire, même s’ils n’avaient pas de neige sur laquelle la mettre, car il semblait que c’était servi ainsi, sur de la neige.

Le jeune homme regarda le menu qu’un autre homme venait de poser devant lui avant de soupirer doucement. Il finit par le prendre dans une de ses petites mains pour regarder les lettres. C’était très étrange de voir tant de lettres en français. Durant son dernier voyage, Akira et Danika avaient été là afin de l’aider à lire les menus, mais présentement c’était plus difficile, alors il regarda un peu le menu avant de soupirer doucement. Il prit un bon moment de silence afin de lire chacune des choses qui s’y trouvait. Il avait une idée générale de ce que voulait dire chacun des plats alors il sourit pensivement en essayant de se décider. Il finit par se décider. « Hum… je purendure… huh… guros bâgâ! Abeku bakon… mmm… et hum… du huh… tu choidzi enturée, ui? »

Il sourit doucement, ce genre de sourire qui aurait pu faire craquer n’importe qui. Certes, ce n’était pas une petite fille sans défense, mais il y avait chez lui, et ce malgré son âge, une certaine innocence chez lui, il était presque parfait dans le rôle du petit homosexuel légèrement refoulé. Il semblait bien heureux, en tout cas, de passer une journée complète avec Damien et même s’il voudrait voir les autres amis qu’il s’était fait, il espérait passer encore beaucoup de temps avec lui, peut-être auraient-ils le temps de voir beaucoup de choses ensembles et peut-être même de se rapprocher. Il ne voulait pas penser ainsi, parce qu’il ne voulait pas donner raison à Kai, mais il était content du temps passé avec Dami et c’était tout ce qui comptait présentement. Il n’aimait pas penser qu’il était ici pour faire de l’œil à une personne habitant si loin de chez lui, et il ne cherchait pas non plus du sexe sale, alors il ne savait trop pourquoi il pensait à toutes ces choses. « Je bien buroiru bidziter avec toi, tu êturu turès gentil abeku moi. Je ne pu conduiru ishi à cause de Nihon conduiru à gauchu pas à duroitu comme ishi. Shinon, humm… boiru les musée, ui? Il y a bucu musée ishi, je curois… aboiru un musée sur tut alors moi buroiru tut boiru! Et manger! »
Revenir en haut Aller en bas
https://sombre-present.forumactif.com
Damien

Damien


Nombre de messages : 156
Age : 75
Date d'inscription : 21/02/2009

Informations supplémentaires (Optionnel)
Nom : :
Ka dominant ::
Autres?:

La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:13

Damien le regardait en le laissant parler, il aimait bien ne pas avoir à trop parler en présence de quelqu’un MAE semblait être le genre de personne à aimer beaucoup parler ce qui lui évitait d’avoir à le faire. Il trouvait ça charmant et ça lui évitait de se mettre le pieds dans la bouche en disant n’importe quoi. Il écouta ce qu’il voulait et hocha la tête lentement. Il parcouru le menu un bon moment lui-même en tentant de se décider. Il avait faim mais il ne voulait pas trop se remplire le ventre s’il était pour passer la journée à se promener un peu partout avec l’asiatique.

- Oui ok hm… des bâtonnets de fromage ça t’irait? Sinon les ailes de poulets sont bonnes ici si tu aimes les trucs BBQ épicés.

Il le laissa décider avant de faire signe au serveur qu’ils étaient fin prêt. Il attendu qu’il approche pour lui donner leur commande et le laissa repartir avec le menu en souriant. Il avait hâte que son steak et sa poutine arrive comme son ventre était sur le point de joindre celui du petit homme dans une symphonie de gargouillement peu mélodieuse.

Il lui rendit son sourire, un peu timidement, il n’avait pas l’habitude de sortir comme ça avec des gens autres que sa famille et il trouvait ça encore étrange. Il aimait beaucoup le doux sourire de l’asiatique et il le trouvait spécial, avec cet air angélique malgré ses piercings et ses grands airs. Il était sympathique et intéressant, pleins de qualités qui n’étaient pas uniquement physique. Ce qui faisait qu’une partie de lui avaient un peu peur que le japonais ne l’aime plus trop à la fin de la semaine étant ce qu’il était ce ne serait pas étonnant. Il avait la fâcheuse manie de dire ce qu’il pensait et ce sans trop faire attention aux sentiments de gens et il craignait de dire la chose qu’il ne devrait pas dire en sa présence. Il soupira doucement en essayant d’avoir des pensés plus joyeuse et il prit une gorgée de la boisson gazeuse qu’on lui apporta.

- Ouais t’en fais pas on devrait pouvoir voir pas mal de chose. Au pire tu resteras plus longtemps… ou tu repasseras si jamais on manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rencontre de deux GEEK (MAE) Empty
MessageSujet: Re: La rencontre de deux GEEK (MAE)   La rencontre de deux GEEK (MAE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rencontre de deux GEEK (MAE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux reliques au musée [Transfer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombre présent :: Archives :: Archives :: RP :: Centre-ville de Montréal-
Sauter vers: